La marque JW Anderson vient de dévoiler sa deuxième collection réalisée pour Moncler Genius. Le créateur britannique qu’on ne présente plus s’est une nouvelle fois inspiré des classiques de la marque française spécialisée dans la création de doudoune haut de gamme. Résultat ? Des pièces unisexes utilitaires hautes en couleur qui nous donnent envie de tout plaquer pour partir en week-end à la mer !

Baptisée “A Nomadic Voyage”, cette deuxième collaboration entre JW Anderson et Moncler porte bien son nom. Et pour cause, cette collection est la garde-robe parfaite pour barouder en dehors des sentiers battus. Avec des pièces dotées de coutures apparentes -qui rappellent les vêtements nautiques-, les parkas, vestes militaires, treillis et autres bermudas donnent envie de prendre ses jambes à son cou pour voguer vers de nouvelles aventures tout en arborant des looks à la fois fonctionnels et à la pointe de la mode.

“La technicité et la simplicité de Moncler me fascinent. Une doudoune doit répondre à une fonction, et j’ai gardé cela à l’esprit en ajoutant mon propre goût pour l’abstraction brutale.” Jonathan Anderson.

Le créateur Jonathan Anderson a donc revisité des pièces d’archives de sa marque tout en y intégrant le côté pratique de Moncler… Cerise sur le gâteau, cette collaboration propose une sélection de pièces éco-friendly : un débardeur, un pantalon ainsi qu’un bermuda confectionnés grâce à Econyl®, un nylon recyclé à partir de déchets récupérés dans l’océan et sur terre.


Une collection d’ores et déjà disponible dans les boutiques et sur le site Moncler.