Dior en collaboration avec Parley For The Oceans, surfe sur la vague d’une mode plus durable et nous plonge dans le bain d’une collection capsule éco-innovante réalisée à partir de plastique issu de la pollution marine.

 

Depuis 2019, le directeur artistique des collections masculines de Dior, Kim Jones travaille en collaboration avec Parley For The Oceans, organisation environnementale et réseau collaboratif contre la pollution des océans, sur un projet de recyclages des déchets plastiques marins récoltés sur les littoraux et les îles du monde entier. Ces déchets sont d’abord transformés en des matériaux de haute performances par Parley et son réseau international puis les fils et les tissus inédits conçus en Parley Ocean Plastic® obtenus sont retravaillés au coeur des ateliers Dior. Bien que remanier ce polyester revisité et recyclé fut un défi pour les artisans, ils ont réussi à transformer cette alternative au polyester vierge en des étoffes hautement qualitatives telles qu’un jacquard, une maille mesh ou encore une toile technique.

Kim Jones ainsi que Parley For The Oceans qui a nommé ce programme de mode éco-responsable Parley Air (Avoid, intercept, redesign), ont imaginé ensemble une série de pièces engagées pour la préservation de la nature à l’image de la maison Dior qui s’oriente vers une mode plus durable et éco-innovante !

Voici quelques looks de la collection beachwear de Dior été 2022

All the pics are courtesies of Dior

Retrouvez toute la collection capsule beachwear Dior sur https://www.dior.com/fr_fr/mode-homme/beach-capsule