Les jeunes créateurs offrent un nouveau souffle à Dr. Martens grâce à leurs collaborations ingénieuses

Darren McKoy est synonyme de renouveau, en incarnant son rôle de directeur artistique chez Dr. Martens, depuis mars 2022. Cette transition hiérarchique offre sans surprise des opportunités fraiches, avec les dernières collaborations anticonformistes dont la marque fait preuve. À travers son expérience bien ficelée, Dr. Martens ne montre aucune réticence à offrir sa confiance à des jeunes créateurs talentueux. Ce n’est pas pour déplaire aux partisans de la marque qui retrouvent chez Dr. Martens, une sensation de développement constant. 

L’équipe Modzik s’est rendue dans l’atelier présent dans le 1er arrondissement parisien afin de découvrir les nouvelles créations de la marque emblématique. 

LA CLEANIC x DR. MARTENS

En arrivant, la première collaboration relève d’un réel chef-d’oeuvre. Dr. Martens s’associe à La Cleanic, afin de réaliser un style contrasté, tout en conservant les matériaux habituels de la marque, notamment le cuir. Cédric et David – deux frères -, sont à l’origine de cette marque de vêtements haut de gamme. Le projet est né comme une véritable évidence pour eux : leur objectif était avant tout de rendre hommage à l’héritage de leur défunt père, propriétaire de la célèbre « Clinique Maxwell ». 

La Cleanic a pour maîtres mots, Espoir et Amour, et ça se remarque également dans ses bijoux, qui s’inspirent d’un environnement hospitalier pas toujours très attractif au quotidien. 

Crédit Photo : La Cleanic

Les bagues Maxwell représente la montée des marches vers les cieux, afin d’atteindre l’objectif donné. Lors de l’achat, le package qui accompagne la fameuse bague, est une cloche avec des nuages : il y a une certaine connotation mythologique, et je fais sans doute allusion à l’Olympe des Dieux. 

Crédit Photo : La Cleanic

Les frères Maxwell ont sorti leur première capsule et court-métrage, « .002 », au printemps 2019. De plus, La Cleanic joue sur le développement organique sur les réseaux sociaux pour se faire connaître ainsi qu’au marketing d’influence des personnalités de premier plan. Le charme de La Cleanic est avant tout son histoire. La passion anime les deux frères et ça se ressent dans leurs créations toujours plus ingénieuses les unes des autres. 

KEEP GOING KID x DR. MARTENS

« A(r)mour for modern heroes. KGK : Futuristic and nostalgic, aesthetic and practical, for all. Armor anytime and anywhere, you will wear the beautiful to protect yourself from the world », qui se traduit en français, par « A(r)mour pour les héros modernes. KGK : Futuriste et nostalgique, esthétique et pratique, pour tous. Armure en tout temps et en tout lieu, vous portez la belle (armure) pour vous protéger du monde ». Voici la description que Keep Going Kid se donne afin de se représenter. 

Keep Going Kid est une marque de vêtements fondée en 2018. Cette dernière est avant tout connue pour l’exclusivité de son contenu et ses pièces uniques. 

L’ensemble des vêtements est fait main. Leur fabrication est exclusivement réalisée en France, dans l’atelier même, du fondateur de la marque. La marque de vêtements se donne au partage : les stories Instagram journalières et la mini (web)série Youtube « Rockstar Inconnue » en témoignent. Les valeurs qui sont généralement transmises à travers son contenu sont : amour, travail et dévotion. Vous l’aurez compris, Keep Going Kid, en plus d’être une marque innovatrice, possède un discours enthousiaste. 

Crédit Photo : Ancré Magazine

HAWII x DR. MARTENS 

Hawi Sisay Midekssa, est née à Addis-Abeba, en Éthiopie. À travers sa marque de vêtements, nommée HAWII, la jeune créatrice, actuellement basée à Paris, aime laisser transparaître ses origines. Depuis son enfance, Hawi considère que la mode est le meilleur moyen de communication avec elle-même (mais aussi le monde…). Pour l’anecdote, Hawi s’amusait à voler les chaussettes de son père afin de créer des petites robes pour ses poupées. Apparemment cette passion n’a pas perdu de son intérêt avec le temps. 

Crédit Photo : Brandon Clouchoux

L’idée de concevoir sa marque de vêtement lui est venue durant sa dernière année de lycée, lorsque son professeur l’a surpris en train de faire des croquis au lieu de travailler ses cours… Ses dessins ont connu un essor certain : les commandes ont commencé à affluer. 

Crédit Photo : hawiihawii