Ce mardi 18 juin, Yoa invitait ses proches et son équipe artistique au Listener, première salle d’écoute privatisable de la capitale, pour une soirée exceptionnelle. L’artiste a choisi ce cadre très intimiste pour fêter la sortie de Nulle, son dernier EP.

 

Sorti le 14 juin dernier, le projet à quatre titres de Yoa, incluant le célèbre morceau Matcha Queen, a été inauguré par une late release party en tout petit comité. L’artiste a d’ailleurs ouvert son discours en remerciant « tous ceux qu’elle aime » d’être présents, et la soirée a pu débuter autour d’un cocktail dinatoire, accompagné d’un live au piano, où Yoa a interprété trois morceaux de sa discographie : Nulle et Besoin de toi, issu du dernier EP, ainsi que Chanson triste, tiré de son EP éponyme paru en 2022. Avant d’entamer cette dernière chanson, la chanteuse, tout en humour, n’a pas manqué de demander à son père de se couvrir les oreilles, au vu des paroles très explicites…

 

 

La chanteuse a impressionné par une voix lisse, puissante et sans défauts. S’excusant de potentielles fautes, par manque de répétitions qu’elle avoue sans détours, c’est pourtant avec une maîtrise impressionnante que Yoa a su captiver le petit auditoire réuni pour la voir. Rares sont les fois où l’on peut dire que la voix d’une artiste est identique aux versions studios, et bien, c’était pourtant le cas !

En deuxième partie de soirée, les invités ont pu se diriger vers la salle acoustique du sous-sol pour une session d’écoute, afin d’être complètement immergés dans l’univers de la chanteuse. Fauteuils confortables et grosses enceintes ont instauré une ambiance cosy, décontractée et conviviale, comme dans un petit cocon.

Qualifiée d’étoile montante de la scène française, Yoa est signée sur le label Panenka Music, qui produit notamment PLK, le S-Crew, Therapie Taxi ou encore Tsew The Kid. Elle sera en tournée cet automne, et se produira le 21 août au festival Rock en Seine, ainsi que le 27 novembre au Trianon.

 

Nulle est disponible via Panenka Music

Texte Anouk Ait Ouadda et Lucile Gamard