Avec son projet TimbsTrails,le spécialiste dans l’habillement de plein air Timberland avait déjà un pied dans le métavers mais aujourd’hui grâce à CONSTRUCT: 10061 la marque met les deux boots dans cet univers !

 

Initié en 2018 par Timberland, le laboratoire d’innovation CONSTRUCT : 10061 réunit chaque année l’avant-garde des créateurs de chaussures du monde entier qui repense et repousse les limites de la botterie. Cet été ce laboratoire change de territoire puisqu’il nous offre une expérience immersive dans le jeu Fortnite réalisé en partenariat avec Unreal Engine (Epic Games) et CONCEPTKICKS. Timberland emmène ainsi les joueurs du monde entier dans un univers qui fait écho à la devise de son laboratoire: design, création et innovation. De fait dans ce métavers où se croisent le monde virtuel et le monde réel, on pourra y retrouver:

Le Timberland Design Lab and Maker Space

Une reproduction du laboratoire de création Timberland à Fortnite dans lequel on y découvre un aperçu du processus créatif de la marque.

Le Meta Design Workshop

Un atelier de conception et de fabrication au sein du laboratoire de Design Timberland à Fortnite dans lequel les designers de l’équipe Advanced Concepts & Energy de Timberland, de CONCEPTKICKS et de CONSTRUCT :
10061 se sont associés au studio de création BeyondCreative pour créer: 4 Metaboots dont une réplique de l’emblématique 6-Inch Yellow boots, ainsi que 3 boots originales inédites inspirées des macro-écosystèmes extérieurs.

Le Timberland Parkour Trail

Une expérience de jeu immersive sur l’île de Fortnite aux couleurs de la marque, composée tour à tour de biomes arctiques, désertiques et forestiers. Les joueurs relèvent des défis et obstacles dans chacun de ces biomes,
accédant ainsi à des effets spéciaux lorsqu’ils atteignent les Metaboots ou ramènent des échantillons au laboratoire (MAP CODE: 4313-0063-0736).

Les Metaboots en réalité augmentée

Recréées le plus fidèlement en réalité augmentée grâce à Sketchfab, ces Forest Metaboots apparaissent sur des arrière-plans modélisés d’après le biome forestier et sont construites à l’aide de Quixel Megascans d’Unreal
Engine.

8 prototypes de boots en réalité augmentée

Imaginés lors d’un récent atelier IRL ont été scannés et placés sur des arrière-plans inspirés du biome grâce à Twinmotion et Quixel Megascans, alimentés par Unreal Engine. Ils sont également accessibles en AR via
Sketchfab.