En ce début d’année 2016, artistes et maisons de couture, designers, joailliers et créateurs de chaussures fusionnent leur imaginaire et leur savoir-faire… En ce mois de janvier, la créativité est décuplée et réserve des surprises inattendues. Parmi les nombreuses collaborations mode, Modzik a sélectionné certains objets hautement désirables, inédits et collectors, souvent distribués en édition limitée et dans une toute petite sélection de points de vente. Voici les trois collaborations mode les plus improbables, à paraître bientôt ou à shopper d’ores et déjà en boutique.
Princesse tam.tam x Yazbukey
Princesse tam.tam et Yazbukey se sont associées en ce début d’année 2016 pour une collaboration qui fait déjà parler d’elle. Princesse tam.tam, qui n’a cessé de bousculer les codes de la lingerie, du cool à porter et du maillot de bain a tout naturellement été séduite par la douce folie de la reine de la fashion-pop-culture. La griffe française incontournable dans le monde des sous-vêtements depuis près de 30 ans rend un nouvel hommage à Joséphine Baker en imaginant de nouvelles pièces réinterprétées au goût du jour. En effet, 2016 est marquée par la tendance fun incarnée à la perfection par l’artiste Yazbukey. Pleine d’imagination fertile, Yaz a conquis la modosphère grâce à ses jeux subtils mettant en corrélation les images pop et les bijoux.
Tel un vent de fraîcheur et de couleurs à la fois pepsy et raffinées, cette série inédite donne un sacré coup de fouet dans notre vestiaire grâce à des pièces vivifiantes, élégantes et séduisantes !
En unissant leurs talents créatifs, les deux marques proposent deux collections capsules, dont la première pour la Saint-Valentin. Joliment appelé « Just a kiss », le thème de la Saint Valentin est totalement dé-ringardisé par l’omniprésence de la désormais iconique bouche de Yazbukey !
Produits disponibles dès le 3 février 2016 dans toutes les boutiques Princesse tam.tam et sur www.princessetamtam.com
Collaboration à suivre pour la deuxième collection capsule « bain » courant avril 2016.
UGG x Liberty
Pour la première fois, UGG lance une collection en édition limitée en collaboration avec la fabrique londonienne Liberty. Cette collection présente des modèles siglés du cultissime imprimé floral liberty sur tissu en coton. Ultime célébration d’une longue tradition artistique, innovante et luxueuse, les deux griffes célèbrent la nouvelle année confortablement et chaleureusement ! Tel un rayon de soleil au cœur de l’hiver, cette collaboration se veut stylée et emblématique. L’allure so bristish s’enrichit ainsi du mode de vie détendu et décontracté de la Californie. Parfaitement adapté au design iconique des boots UGG, le motif Liberty se fond naturellement dans ce confort luxueux incomparable.
Une chose est sûre : il n’existe rien au monde en ce début 2016 qui soit comparable à la sensation que procure cette série de quatre modèles ultra limités ! Célèbre pour l’utilisation des matières les plus raffinées -la peau de mouton-, UGG invite la fabrique Liberty à tenter l’aventure de la peau lainée. Pourtant, UGG et Liberty cultivent un point commun : celui d’honorer le mouvement « flower power » des années 60. D’un côté, l’Australien incarne l’attitude du surf, de l’autre, le Londonien représente la mode fleurie de la période Art Nouveau ! Un condensé de cultures tellement désirable !
Disponibles à partir de janvier 2016 pour une durée limitée dans une sélection de revendeurs officiels, dans les boutiques UGG et sur le e-shop www.uggaustralia.fr.
Pamela Anderson x Amélie Pichard
La créatrice française Amélie Pichard et l’actrice-militante Pamela Anderson ont rassemblé leurs forces pour révolutionner la manière de confectionner une paire de chaussures !
« Notre idée est d’entamer un virage vers une mode créative davantage tournée vers le concept du développement durable. Tout l’enjeu réside dans la recherche d’un équilibre entre les deux visages iconiques de Pamela Anderson. D’un côté, elle incarne la femme sexy et glamour, de l’autre, elle se bat au nom de son amour pour la Nature. »
Amélie Pichard s’est dit également enchantée de collaborer avec Pamela dont elle admire le style et son combat pour la préservation de l’environnement. Les deux femmes se sont fait confiance mutuellement en s’investissant dans un rêve commun : celui de créer des chaussures et des accessoires « vegan » (c’est-à-dire sans cuir …) et tendance qui conviennent à toutes les fashionistas averties ! Très Barbie Girl, cette collection reste à l’image sulfureuse qui colle depuis bien longtemps à la peau de Pamela Anderson. Pourtant, cette façon d’assumer sa réputation et d’en faire des tonnes finissent par séduire grâce au travail exceptionnel du photographe David Lachapelle. Fidèle à son côté bling bling, le portraitiste semble s’être donné à cœur joie de shooter Pamela Anderson. La campagne façon Pop-Art est effet très clichée et pleine de couleurs flamboyantes (sa marque signature). Disponible sur www.ameliepichard.com/