C’est toujours les vacances pour la majorité des clubs et salles de concerts hexagonaux (et oui même les clubbeurs ont besoin de repos !) mais Modzik à quand même réussit à vous dégoter quelques sympathiques petites beuveries où perdre vos kilos glanés pendant les fêtes ! Tous sur le dancefloor !
Paris
Vendredi 3 Janvier
Pour bien entamer une année qui sera certainement encore riche de gueule de bois et autres mal de crâne de lendemain de soirée, autant taper fort d’entrée de jeu. C’est ce que la programmation de cette soirée au Zig Zag promet avec une sélection de DJs venus représenter la capitale. Grego G, Phil Dark, Djebali et d’autres viendront vous réveillez après ces deux semaines d’interminables bouffes et de digestions difficiles.
Une soirée aux accents berlinois avec Claptone du prestigieux label Exploited qui sera aux côtés du duo Chasing Kurt signés eux chez Suol qui se produiront en live pour retourner vos cerveaux et crever vos tympans (enfin presque).
Live Acts #1 @ Machine du Moulin Rouge
Depuis l’avènement de la Concrete, du 75021 et d’autres, la nuit parisienne essaie de se sortir de l’endormissement général qui la guettait. C’est dans cette esprit qu’est né il y peu de temps Live Acts qui souhaite faire la part belle aux nouveaux talents de la capitale et notamment en live. Pour cette deuxième édition, sont invités les petits protégés du prometteur label Clekclekboom, NSDOS qui représenteront au mieux l’avenir de la techno parisienne, suivis par Neue Grafik et Pulkone.
Samedi 4 Janvier
Roche Musique Party @ Social Club
Le label qui n’en fini plus de grimper dans la capitale pose ses valises au Social Club et s’entoure de deux potes de renoms, j’ai nommé Onra, pas assez visible dans l’hexagone à notre goût alors que rempli de talent et Jacques Renault débarqué tout droit de NY pour l’occasion. Folle soirée en perspective !
Techno sera le maître mot de cette soirée. Aligné avec Clement Meyer du label Get The Curse et Ron Morelli de chez L.I.E.S, Bambounou et ses compères taperont encore et encore de plus en plus lourd et de plus en plus fort.
Préparez vous à embarquer dans la navette Disco avec votre commandant de bord intergalactique Jerome Sydenham et son équipage composé de S3A et Guido pour un voyage à travers les âges de la bien aimée galaxie électro-disco.
Dimanche 5 Janvier
Club InFiné @ Machine du Moulin Rouge
Le combo Clara Moto / Spitzer / Cubenx de chez InFiné prennent le contrôle de la Machine du Moulin Rouge pour une nuit tape à l’oeil mais pas tapageuse !
Province
Vendredi 3 Janvier
Gros week-end en perspective pour Clara Moto et son équipe puisque avant de se rendre à Paris c’est à Lyon que commenceront les hostilités.
Samedi 4 Janvier
Kartell @ Salle Ninkasi Kao (Lyon)
Le très prometteur Kartell dont on vous dressait le portrait juste ICI aura l’occasion de démontrer tout son talent en matière de chercheur de pépites sonores. Amis lyonnais si vous n’avez jamais eu l’occasion de le voir se produire sur scène foncez tête baissez !
Club InFiné @ I.Boat (Bordeaux)
Effectivement TRES gros week end pour Clara Moto et son équipe puisque avant de se rendre à Paris et après s’être rendus à Lyon, c’est par l’I.Boat de Bordeaux qu’ils s’arrêteront avant de (re)commencer les hostilités.
Expos
Sophie Calle @ Galerie Perrotin (du 13 Novembre 2013 au 11 Janvier 2014 à Paris)
Dernier week-end pour profiter du travail de Sophie Calle à la galerie Perrotin. Trois oeuvres présentées Que Voyez Vous ? où Sophie Calle demander à des visiteurs de figurer ce qu’il voyait aux travers de cadres vides, Tableaux Dérobés et Le Major Davel. Et en plus, c’est gratuit !
America Latina @ Fondation Cartier (du 19 Novembre 2013 au 6 Avril 2014 à Paris)
La photographie est à l’honneur de cette grande rétrospective de l’oeuvre de soixante-dix artistes de onze nationalités différentes depuis les années 60. A travers le prisme de la relation entre l’image et le texte, l’expo vous plonge dans l’histoire du continent sud américain, qui fascine autant qu’il mystifie.
Lin Tianmiao @ Galerie Lelong (du 14 Novembre au 11 Janvier à Paris)
Dernier week-end également pour admirer l’oeuvre de l’artiste Lin Tianmiao, première femme artiste chinoise à acquérir une reconnaissance internationale. Son travail se base sur des installations qui mettent en scène ses souvenirs d’enfance qu’elle transforme en évocation onirique et commentaire social. Ses oeuvres questionnent la société chinoise et ses rapports parfois antagonistes entre passé/présent ; homme/femme ; tradition/mondialisation.