Il faut croire que la célèbre plate-forme musicale enchaîne les collaborations. Après un partenariat avec Uber, Spotify s’invite dans les cafés Starbucks !

Le service de streaming musical suédois et l’immense chaîne de café ont noué un partenariat essentiellement basé sur la conversion de points de fidélité. Les abonnés à Spotify vont pouvoir échanger leurs points de fidélité contre des (délicieux) cafés Starbucks, qui diffusera sur ses apps mobiles des playlists issues de la plate-forme de streaming musical. Cool comme deal non ? En échange, la chaîne américaine s’engage à faire la publicité dans ses boutiques des abonnements proposés par Spotify. (Evidémment c’est donnant-donnant.)

L’enseigne propose encore plus de moments d’échange et de convivialité. En s’appuyant sur le catalogue de titres proposés par Spotify, les serveurs de Starbucks vont pouvoir créer des playlists musicales qui seront accessibles à leurs clients via les applications mobiles de la chaîne de cafés. Idéal quand on arrive à ce moment ou notre playlist commence à nous agacer sévèrement. Cette alliance pourrait d’ailleurs s’avérer rentable pour le géant du café, qui, présent dans la musique depuis 1994, a décidé mi-mars de ne plus vendre de CD dans ses shops. Et ce, rompant avec une tradition de plus de vingt ans. Howard Shultz, le directeur général de Starbucks, se confie sur ce partenariat : “Depuis 40 ans, la musique joue un role vitale pour Starbucks, inspirant nos partenaires et clients vers un chemin auquel on ne s’attendait pas et qui nous a aidé à ancrer Starbucks comme une légende de la pop culture. Et nous sommes enchantés et honorés d’apporter Spotify directement à nos clients.” 

sbuxx

spotify

101971625-IMG_2787.530x298