En bonne place parmi ces adresses mode qu’on se refile sous le manteau, le shop Mimi’s Beer s’adresse tant aux amateurs (esthètes) de mode vintage que de bière bio.
Lassés de voir chacune de nos dernières trouvailles mode portées par le tout-Paris, on a tous déjà envisagé (rien qu’un temps) de bannir la production en série estampillée d’un incontournable made in China de la surface du globe. Jusqu’à ce qu’au détour d’une promenade au cœur du Marais, on tombe sur Mimi’s Beer : le rendez-vous préféré des adeptes de fringues ET de binouzes artisanales.
Nichée au 53 rue de Bretagne, ce shop de rêve fleure bon un rétro un brin mamie, remis au goût du jour dans une ambiance romantico-grunge des plus ravissantes. Bouquets de fleurs et tableaux anciens côtoient, ici et là, les fameuses blondes bio de la marque toutes droit venues de leur Rhône-Alpes natal, tandis que jupes fleuries, tops cropped et chemises masculines reposent sagement sur leurs portants.
Un vestiaire unisexe imaginé par les soins de l’ingénieuse Laura Marciano qui, au cours d’un séjour à New York, a déniché l’idée de ce parfait concept du causer chiffons autour d’une bière. « J’ai remarqué que de plus en plus de filles se mettaient à boire de la bière. Il y avait des bouteilles avec de très jolis packagings. J’ai trouvé que ça accompagnerait parfaitement mes collections », explique la diplômée d’ESMOD.
Autant de mini-lignes, confectionnées de ses blanches mains à quelques mètres de là, qui se composent de pièces quasi-uniques (seulement 2 ou 3 exemplaires), autour d’un vestiaire masculin revisité. L’idéal en somme pour les afficionados d’un made in France d’exception, qui arboreront sweats, twinsets en cashemire ou (pour cet été) maillots de bain de ville sans craindre de trouver le même au coin de la rue.
Mimi’s Beer, 53 rue de Bretagne, Paris IIIème