Durant tout le mois de juillet, un lieu étonnant est mis à la disposition du public par LeBonCoin en plein coeur du 18ème arrondissement à Paris : La Villa Extraordinaire (située Place Dalida au 15 rue de l’abreuvoir) ! A la fois exposition immersive par des artistes qui détournent des objets du quotidien pour en faire un moment incroyable, mais aussi un jardin qui est ouvert pour la première fois au public avec deux terrasses et un point de vue unique sur Paris. Voilà un espace contemporain éphémère en dix pièces sur trois étages qui mêlent arts plastiques et musique pour une expérience inédite avec des artistes comme Agar Agar ou Polo & Pan mais aussi plasticiens comme Eric Michel, Katre ou Steve Pitocco.

La chorale du Baron : par Agar Agar
Derrière une porte secrète se cache une scénographie surprenante imaginée par les deux musiciens et acolytes des beaux-arts, Agar Agar. Le duo a détourné des objets du quotidien inattendus pour vous offrir une chorale enchanteresse.

La petite lucarne : Coupe du monde oblige, cette salle est un véritable musée à 360° de pièces uniques qui s’offre à vous: maillots, écharpes, crampons, écussons vintages…

La tête dans les nuages : le dernier étage de la Villa vous emmène en montgolfière pour une étonnante ascension.

Le cabinet de virtuosité : des objets du quotidien transformés, sublimés, détournés de leur vocation première

La chambre des lumières : par Eric Michel
Cette salle  vous emmènera avec lui dans sa quête de l’immatériel au travers de ses installations lumineuses. Entre néons, lumières et mobiliers chinés, son univers est à l’image de son identité : surprenante et fascinante. Une salle à la «David Lynch» qui fait otter le visiteur dans un espace-temps irréel.

Objets éternels : À l’époque de la surconsommation et de l’obsolescence programmée, cette salle entend redonner aux objets iconiques leurs caractères pérennes.

Résurrection ailée : par Steve Pitocco
Sil s’agit d’une installation verticale en forme d’allégorie poétique de la vie des objets, qui tombent puis s’envolent…

L’installation végétale par Polo & Pan : le duo a imaginé une installation végétale qui ont récréer des instruments à partir de végétaux à l’image de leur morceau Canopée.

 

Infos Pratiques
Du 28 juin au 29 juillet Du mardi au dimanche à partir de 11 heures
Espace gratuit
Place Dalida, 15 rue de l’Abreuvoir à Montmartre 75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt (Ligne 12)

Horaires de l’Exposition
Mar — Mer de 11h à 22h
Jeu — Dim de 11h à minuit

Horaires du Jardin
Mar — Ven de 11h à 22h Sam — Dim de 11h à 23h