En marge du Red Bull Music Academy dont le coup d’envoi est donné demain, la marque aux taureaux présente « Paris Now! », une série de cinq courts-métrages qui propose à cinq réalisateurs différents d’explorer une vision de la capitale.

Véritable invitation dans l’esprit de réalisateurs intimement liés à la ville de Paris, “Paris Now!” témoigne de l’effervescence et la diversité de sa scène culturelle au travers des histoires parfois drôles, parfois radicales mais toujours pleines de surprises.

Dans « Being Flat », Quentin Dupieux (Mr. Oizo) redonne vie a sa marionnette fétiche Flat Eric à travers une comédie où Steve Little d’Eastbound & Down et Charley Koontz de Community se donnent la réplique sur un titre inédit de Mr. Oizo.

« #EmojinalParisTrip » propose une visite guidée de Paris avec Anne Horel, superstar de Vine et d’Instagram, à base d’emojis et de gifs kitsch qui nous renvoient dans une esthétique colorée, barge et définitivement ancrée dans la culture web.

Dans un tout autre genre, « Realness With A Twist » de Romain Cieutat (à qui l’on doit les vidéos du collectif ClekClekBoom) nous emmène dans le quotidien d’un jeune homme gay (incarné par Kendall Mugler) s’échappant de sa cité le soir pour briller sur les dancefloors de la scène vogue parisienne.

« Saint » de Dexter Navy (le Directeur Artistique d’A$AP Rocky) prend lui la forme d’un conte visuel narré d’énigmatiques et intrigantes paroles et où se succèdent une panoplie de personnages abracadabrants incarnés par les personnalités les plus créatives de la capitale, Michèle Lamy, muse du monde de la mode, l’artiste multidisciplinaire Oko Ebombo ainsi qu’une flopée de mannequins à la beauté ineffable, Maya Coline, Simon Adde ou Adja Kaba.

Enfin « Camouflage » du duo Julien+Adrien nous emmène à la croisée des mondes de la cuisine et de la musique en mettant en scène le processus créatif du chef gourmet Atsushi Tanaka et du musicien passé maître des synthés Etienne Jaumet.