Cinq ans après sa création Le Salon (anciennement atelier-galerie), change de formule et devient projet d’art itinérant. Pour ce premier rendez-vous, ce sont les œuvres du jeune photographe danois Søren Drastrup qui seront exposées dans le hall des Douches à partir du 29 septembre.

En quittant son adresse rue Jean Pierre Timbaud, Le Salon prend le parti de l’itinérance et s’installe le temps d’une exposition au hall des Douches, à deux pas du Canal Saint-Martin. Restant fidèle à sa mission première d’accompagner des artistes de tous horizons autour d’événements uniques, c’est aujourd’hui au travail du jeune photographe danois Søren Drastrup que le collectif s’intéresse. Avec « Escapism », l’artiste – qui vit, travaille et « observe » à Berlin depuis 2012 – propose une sélection de clichés sans tabous pris dans la capitale allemande. Qu’il s’agisse de portraits, de photos de mode ou de natures mortes, son œuvre s’intéresse aux expériences du quotidien, aux personnes que l’on croise sur notre chemin et aux relations tissées avec celles-ci, il en résulte une esthétique à la fois poétique et authentique.

sorendrastrup-salon-lesdouches-lesalonitinerantartproject-art-photography-soren-escapism-modzik-3

En cohérence avec les photos de Søren Drastrup, ce sont deux autres artistes aussi installés à Berlin qui présenteront leur performance Ink Put 2.0. lors de cette édition du Salon itinerant art project. Artistes pluridisciplinaires, Olivia Jasinski et Kirikoo Des explorent les liens entre la technologie en liant tatouage et musique expérimentale. Réflexion sur le corps et ses réactions, Ink Put 2.0. sera présenté le samedi 1 octobre à partir de 19h.

sorendrastrup-salon-lesdouches-lesalonitinerantartproject-art-photography-soren-escapism-modziksorendrastrup-salon-lesdouches-lesalonitinerantartproject-art-photography-soren-escapism-modzik-2

Escapism
Jeudi 29 septembre de 18h à 22h

Les Douches – Le Hall
5, rue Legouvé 75010 Paris

_

Event Facebookfacebook.com/events/351138365275207/

sorendrastrup.com