Général Valsero, rappeur camerounais est un artiste engagé et qui dérange dans son pays, il sera en concert au Zenith de Paris le 18 septembre prochain, sa première date dans l’hexagone.

Général Valsero
Général Valser

 

26 Janvier 2019, Valsero de son vrai nom Guy Abe, est emprisonné à la prison centrale de Yaoundé suite à une manifestation pacifique de l’opposition, elle sera sévèrement réprimandée par les autorités.

Lors de cet épisode carcéral, il est soutenu dans son pays et au-delà des frontières par des artistes comme Tiken Jah Fakoly ou l’animateur Claudy Siar. Il est libéré en octobre de la même année et depuis il vit en Europe où il continue son combat politique et musical.

Valsero revendique une opposition ferme et déterminée face au président actuel de son pays, Paul Biya avec des titres brûlants comme « Zombie », « Lettre au président » et le récent « Le président est mort », un parti pris très fort et sans concessions.

Son discours suscite même la peur parmi ses collègues français dont certains ont refusé de collaborer avec lui au risque de se mettre à dos le Cameroun et son gouvernement.

Général Valsero
Général Valsero

Une carrière musicale qui débute en 2008, il sortira différents projets jusqu’à son dernier single « Les Loups sont de sortie » que l’on découvre en début d’année 2021.

Son style, loin des clichés du rap actuel est vif, inspiré en fusion avec de nombreuses influences de l’Afrique au rap puriste coup de poing de Common ou Public Enemy, Général Valséro ne ressemble à personne. Tout est à analyser dans ses projets des lyrics aux arrangements, une façon de toucher un public et surtout de ne pas tomber dans les clichés véhiculés par certains rappeurs sans âmes.

Général Valsero présentera son savoir faire artistique et scénique sur la scène du Zénith de Paris, un concert qui sera 100 % engagé, le lion indomptable Valsero sera bien de sortie le 18 septembre prochain.

Général Valsero
Général Valsero

Site internet

Instagram

Facebook