La chaîne WGN America a annoncé il y a quelques jours que l’icône légendaire de la musique Marilyn Manson avait rejoint le casting de la série télévisée d’horreur Salem. La troisième saison de cette comédie dramatique aux accents surnaturels s’offre la star Manson pour incarner un rôle qui semble être taillé pour lui.

Après avoir invité en special guest la saison dernière, Lucy Lawless, WGN Amercian accueille officiellement Marilyn Manson qui prendra part à la guerre des sorcières maléfiques dans le rôle de Thomas Dinley. Il incarnera « un barbier chirurgien, sorte d’homme à tout-faire de Salem lorsqu’il s’agit de saigner les habitants, de les égorger, de leur trancher un bras ou une jambe, … »

Rien de bien méchant au regard de Marilyn Manson qui a pris son rôle très au sérieux et en même temps avec beaucoup d’aisance … Car tout ce qui tourne autour de la mort, du sang, du morbide et de l’horreur Manson maîtrise à 100%. En effet, la star n’est pas un novice en la matière puisqu’il a déjà contribué à la bande-son originale de la série Salem. En collaborant avec le compositeur Tyler Bates, Manson a signé le titre de l’ouverture musicale « Cupid Carries a Gun ». Depuis lors, la star nominée aux Grammy ne quitte plus l’univers de ces tribulations envoûtantes et ignobles au cœur du 17ème siècle.

« La troisième saison de Salem continuera dans la droite lignée de la réinterprétation sanginolante, sexy et fantastique de l’Amérique coloniale tout en se concentrant sur le triomphe des stratégies macabres de certains fous obsédés par l’idée que le diable est revenu sur terre et qu’il a édifié sa capitale dans la ville de Salem. Mais, Satan est un menteur et alors que les habitants aspirent à la paix, ils ne connaîtront que l’hypocrisie et les meurtres. Leurs propres stratégies de défense ne les mèneront qu’à la mort inéluctable ou à l’esclavage – détruisant l’humanité tout entière – dans le meilleur des cas . Et il n’y a qu’une personne sur terre qui puisse combattre le diable : Mary Sibley. Le problème c’est qu’elle est morte. L’est-elle vraiment ? »

La saison 3 -dont les premiers épisodes ont été dévoilés mardi dernier – promet donc d’être fort intéressante…. Créé par Brannon Braga et Adam Simmon, Salem compte un casting inégal qui met en valeur Janet Montgomery, Shane West, Seth gabel, Ashley Madekwe, Tamzin Merchant, Elise Eberle, Iddo Goldberg, Joe Doyle et Oliver Bell.