Le duo londonien-berlinois de post-punk électronique alternative Lea Porcelain fait son retour avec un nouveau titre, Bones, et une série de shows en résidence à Londres, Berlin, Paris et Amsterdam. Deux paires de places sont à gagner pour leur concert du 17 février à la Maison Sage.

Julien Bracht et Markus Nikolaus sortent leur premier EP Out Is In à l’été 2016, séduisant d’emblée notamment grâce à leur inquiétant single, Warsaw, qualifié de rêve éveillé par la presse spécialisée.

Bones, leur nouveau morceau, dévoile une approche post-punk évidente.

« Cette chanson est une confession humaine, admettant le fait qu’on ne peut pas se débarrasser de qui on est, de qui est notre famille, ni renier nos origines, nos objectifs ou nos attirances. Peu importe que ce soit sain ou destructeur, personne ne naît ou ne tombe amoureux par choix. »

Le titre fut écrit et enregistré entre Francfort et Berlin, où le groupe est établi à présent au Funkhaus, maison de radiodiffusion berlinoise créée sous l’occupation soviétique, qui abrite aujourd’hui le plus grand studio d’enregistrement du monde – plus grand encore que le Studio 1 de Abbey Road. Markus explique :

« Julien a enregistré les percussions à Francfort et est revenu à Berlin où j’habitais. L’enregistrement a été très intense, mais super sympa. On a imaginé une foule immense devant nous pour qui chanter. On a écrit deux chansons cette nuit-là, je me sentais un peu dingue, on ne pouvait pas vraiment se rendre compte de ce qu’on venait de créer. J’étais sur le point de perdre ma maison et ma petite amie, ce soir-là, mais ça a valu le coup au final, ce titre est devenu l’un des plus puissants et des plus appréciés de l’album. »

Bones, annonce la prochaine étape dans l’aventure de Lea Porcelain avec la sortie de leur premier album prévue pour l’été 2017.


Pour tenter de gagner deux places pour leur concert du 17 février à la Maison Sage, envoyez vos nom et prénom à jeu@modzik.com avec Lea Porcelain en objet du mail, le tout avant le 16 février à midi.