Au détour d’une rue ou dans une rame de métro, vous avez déjà croisé ces étranges créatures qui possèdent une conception du « beau » bien personnelle. On les fixe désespérément, et même si ça pique un peu, impossible de détourner le regard. Une question nous frappe alors : pourquoi font-elles ça ?

Pourquoi se rasent-elles les sourcils pour les dessiner ensuite au crayon ? (Ils sont parfois tatoués chez les plus téméraires). Alors que le sourcil est une des pièces maîtresses du regard, certaines préfèrent gommer toutes traces d’expression et d’authenticité en rasant/épilant la totalité de ces petits poils pour ensuite y passer un coup de crayon fin marron ou noir. Bonne idée.

Résultat : outre le fait de ressembler à Edith Piaf en 2013, le trait de crayon, pas toujours bien dessiné ou d’une couleur non adaptée, donne au visage une expression étrange, dure ou vulgaire (pour rester poli).

Alors à celles qui seraient tentées de passer du côté obscur de la force, STOP. Pas de massacre à la débroussailleuse. Des solutions existent pour avoir un joli regard et un sourcil structuré et naturel malgré tout (pinces, kits, épilation au fil ou à la cire, brosse et mascara spécial sourcils). MC