Pour la saison automne/hiver 2016-2017 de la Fashion Week parisienne du prêt-à-porter, la créatrice chinoise Masha Ma continue d’explorer un minimalisme excentrique, ADN sous-jacent de la maison. Une attitude forte et un sens de l’individualité prononcé émanent de cette nouvelle collection présentée dans un lieu secret de l’avenue George V. On y était !

Indépendant et intelligent, mais à la fois rebelle et euphorisant, tel peut être décrit l’univers de Mashama. Inspirée par la scène techno underground, Masha propose des ambiances et des silhouettes issues de la vie nocturne et réalise des tenues soignées et audacieuses. Avec un point de vue esthétique très spécifique, Masha s’engage toujours plus pour offrir une vision de la nouvelle génération chinoise où tout est ré-imaginé. On reconnaît ici et là encore une influence Alexander McQueen – son mentor et chez qui la créatrice a fait ses premiers pas.

Faisant fi des diktats du genre, Masha Ma fait revivre la période 1940-1950 de la mode avec, notamment, cette robe sans manche en cuir craquelé enfermée dans des chaînes qui servent aussi de ceintures et de colliers… La créatrice a ainsi défini ce style ‘fuccbois’ dont les prémices ont été repérés lors de la fashion week new-yorkaise : un short long et large, un pantalon moulant glissé en-dessous, un sweat sur un débardeur oversize et une paire de cavallières en PVC.

Un esprit architectural et une touche industrielle sont reflétés dans les coupes et silhouettes de la collection. Des robes en cachemire coupées avec précision, une parka sportive en denim, le mélange des proportions et des matières crée des pièces modernes et originales pour toutes les occasions. Les coupes laser graphiques des résilles et les manches détachables en peau de mouton et cuir d’agneau offrent une liberté de style qui permet aux esprit indépendants d’exprimer leur personnalité !

Consciente de faire partie d’un nouveau mouvement culturel, la maison Mashama vit et crée dans la proximité des cultures alternatives globales, et présente au reste du monde une vision authentique de la nouvelle génération de créateurs chinois.

credit : ladaptyle credit : ladaptyle credit : ladaptyle credit : ladaptyle  credit : ladaptylecredit : ladaptyle