Dell & Intel, en collaboration avec la plate-forme musicale Noisey.com, nous annoncent la participation de Jean-Charles de Castelbajac au cinquième événement de Special Engagements, la nouvelle série de concerts internationaux qui permet aux fans de contrôler le déroulement du spectacle.

Jean Charle de Castelbajac est un créateur très admiré pour son ouverture d’esprit et son excentricité.
Son attirance pour la modernité et les nouvelles tendances, qu’elles soient visuelles ou auditives, lui a permis de devenir un acteur incontournable du monde de l’art. 
Ses collaborations avec Jean-Paul II, Jean-Michel Basquiat ou encore Kanye West et Lady Gaga sont des exemples parlants de son ouverture intellectuelle … 

La sympathie, le dynamisme, l’originalité et la popularité du créateur français font de lui la personne idéale pour prendre en charge cet événement d’exception. 
De plus, son unicité, son esthétique et son caractère avant-gardiste sont autant de points communs avec l’artiste Woodkid. D’ailleurs, les deux hommes s’estiment et s’apprécient mutuellement.

« Woodkid incarne pour moi « l’Artiste » de ce début de siècle », commente le grand designer. « Sa transversalité, sa créativité m’ont interpellé, je me sens proche de lui, nous sommes des « passagers » au-delà des frontières. Pour Woodkid, l’image et le son ne sont qu’une seule et même chose, son talent s’enrichit de rencontres et d’accidents visuels ou émotionnels. Je suis heureux d’être son hôte ! »

La série Spécial Engagements brise les barrières et permet aux fans de modifier certains aspects du spectacle en direct. 
Cette possibilité transforme un public international en un véritable metteur en scène.

Pour cette édition, qui se déroulera à Paris en direct de la Tour Eiffel, c’est Jean-Charles de Castelbajac qui servira d’intermédiaire entre Woodkid et ses fans. Il utilisera un ordinateur portable Dell pour communiquer avec l’artiste et son public, donnant ainsi vie au concert. Dell et Intel rendent possible cette interaction grâce à leur expertise respective et leur association.

Après d’incroyables concerts au Texas, en Chine, en Allemagne et au Royaume-Uni, la série se rend donc à Paris, pour un événement inoubliable, avant de retourner aux États-Unis. 

Un documentaire autour de ce cinquième Special Engagements sera diffusé sur la plate-forme musicale après l’événement.

Pour voir le teaser du prochain Special Engagements à Paris et pour savoir comment participer au concert,
Cliquez ici.


Par Charlotte Zerbib