Dernier week-end du mois de septembre. Ne nous laissons pas abattre. Ce n’est pas parce qu’on a rangé les bouteilles de rosé et les sandalettes, qu’on peut plus s’éclater. Bon week-end. Bisou.

Paris

Vendredi 27/09

Future @ Berges Seine

Le Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Le 27 septembre, la salle s’exporte sur les Berges de Seine et nous fera en particulier (re)découvrir le groupe Future, qui depuis septembre 2012 délivre des mélodies froides alliées à des riffs aériens.

 

Samedi 28/09

Trabendo Intersession @ Trabendo

France Inter investit le Trabendo et propose la nouvelle édition de son rendez-vous bimestriel qui nous offre une nouvelle fois un très beau plateau.  Pour cette 3ème édition, se produiront les artistes suivants : Stromae, Cascadeur, Christine and the Queens ainsi que Saint-Michel.

The Magician @ Social Club

En grande partie grâce à son remix de I follow Rivers de Lykke Li, la notoriété de The Magician n’est plus à faire. L’ancien membre du groupe Aeroplane s’est depuis quelques temps lancé en solo et vient de signer sur le gros label Parlophone Records. Il sera accompagné par Zimmer, Krystal Klear et Kiwi.

Nat Jenkins @ Bellevilloise

Nat Jenkins and the Heart Caves ont lancé leur premier EP de six titres en juillet dernier. Récemment passé par SXSW ainsi qu’en tête d’affiche au KOKO de Londres, le groupe veut faire connaître sa musique au public français. Chez eux, ce qu’on aime, c’est ce son rock and roll et contemporain.

 

Dimanche 29/09

Yuck @ Bastille

Après avoir notamment accueilli Breton ou The Raveonettes il y a quelques mois, les concerts privés Get Loud organisés par la marque Converse et par l’agence Super! feront venir en ce dimanche Yuck à Bastille pour un concert sur invitation uniquement.

Pixies @ Olympia

Suite à quelques concerts de reformations ces dernières années, les Pixies sont bel et bien de retour au meilleur de leur forme d’antan. Ils joueront sur l’illustre scène de l’Olympia en ce jour dominical.

 

Farandole de Festivals

Coconut Music Festival (du 27 au 29 septembre) @ Saintes-Abbayes aux Dames

Depuis 5 ans, Coconut Music est animée par la volonté d’offrir aux amateurs de musique la possibilité de faire tambouriner leurs cœurs lors de concerts exceptionnels donnés par des fleurons de la musique indépendante. Cette année, une programmation exquise satisfera même les plus difficiles : Black Angels, Zombie Zombie, Caandides, Pendentif ou encore Petit Fantôme.

Marsatac (du 19 au 29 septembre) @ Nîmes et Marseille

Après Nîmes, le festival aura lieu exclusivement à Marseille ce week-end. Un beau programme en perspective nous attend à la cité phocéenne : Sexy Sushi, Breton, Gramme, Carbon Airways, Stubborn Heart ainsi que Modeselektor.

– W9 Home Festival (27 et 28 septembre) @ Paris

Nouvelle édition de ce festival organisé par la célèbre chaîne de télé qui investit plusieurs lieux de Paris pour des concerts intimistes sur invitation. Parmi les nombreux noms, on retient particulièrement les Babyshambles, Stromae, Girls in Hawaii, Keziah Jones et Ayo.

 

Province

Vendredi 27/09

Sarah W_ Papsun, Tristesse Comtemporaine @ File 7 – Magny Le Hongre

Une soirée qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Vous pourrez y savourer l’alliage bizarroïde d’amplitude post rock et de mélodies pop de Sarah W_Papsun, ainsi que la pop moderne, minimale et sombre de Tristesse Contemporaine.

 

Par Benjamin-William Mauries