Funs et poétiques, les créations signées Miss Bibi éveillent tout en douceur le bambin qui sommeille en chacun d’entre nous.

Nichée dans sa boutique du côté du jardin du Palais Royal, la créatrice italienne Miss Bibi (alias Brigitte Giraudi) manie l’art du détournement comme personne. Celle pour qui « tout peut être sujet à raconter une histoire », le prouve subtilement à travers ses créations aussi adorables que ludiques.

Un brin enfantins peut être, bague farfalle, collier crayon à papier, boutons de manchette ouvre-bouteille et boucles d’oreilles bananes, naissent des blanches mains de cette artiste du petit volume. Et il faut bien avouer que la jeune femme ne semble jamais à court d’idées, lorsqu’il s’agit de sublimer des objets du quotidien apparemment anodins. 

Miss Bibi

Dans la droite lignée de la démarche de Marcel Duchamp, celle qui a fait ses armes au sein du prestigieux Central Saint Martin’s College, transforme avec poésie le banal en de véritables petits chefs d’œuvre. Le concept étant tout bonnement d’« exhiber un objet en tant que forme et donc à s’y intéresser par et pour lui-même ». 

Et ca fonctionne. Savamment orchestré à renfort d’inconditionnels, le retour à l’enfance tient lieu de passage obligé. Comme ici, avec ce collier façon Kinder surprise qui nous fait franchement saliver, ou encore cette bague ornée du fameux puissance 4 qu’on a vu rythmer plus d’un après-midi chez mamie.

Miss Bibi, Jardin du Palais Royal, Paris 1er ou missbibi.com

[nivoslider slug=”miss-bibi”]