Modzik a déniché pour vous des soirées pop et des expos sympas pour un week-end entre soirée arrosée et gueule de bois culturelle. Du vernissage de l’expo de Yougo Jeberg à la release party d’Animali, petit tour des pistes des évènements où il est cool d’aller faire un tour.

PARIS
Vendredi 28 février
Avis aux afficionados de road trip, ce soir Yougo Jeberg expose les photos de ses multiples road-trip des États-Unis à l’Espagne. Un voyage visuel pour lequel l’ami de Theo Gosselin a sélectionné 60 images, extraites du livre Passengers qui sera en vente sur place. À cette occasion le photographe a choisi Wasted pour créer une collection capsule de t-shirts et de pulls avec Wasted.
Passengers de Yougo Jerberg
De 19h à 22h à l’Espace Quinquinze 58 rue Notre-Dame de Nazareth / 75010

Samedi 1er mars 
Grosse soirée hip-hop au Trabendo ce week-end avec la venue de Danny Brown et Vic Mensa. Le premier est de retour  sur la scène parisienne après des passages remarqués à la Belleviloise et au Pitchfork Festival. Le moyen pour lui de présenter au public français Old, son nouvel album sorti en octobre dernier. Vic Mensa quant à lui est un ancien membre du groupe Kids These Days, et au printemps dernier le MC a lâché INNATAPE, une mixtape sur laquelle on le retrouve aux côtés des plus gros succès du hip-hop US. Une rencontre explosive, et en plus il reste des places.
Danny Brown et Vic Mensa au Trabendo à partir de 19h30

Dimanche 2 mars 
Si vous avez suivi le programme à la lettre vous avez sans doute envie d’un peu de calme, la bonne occasion de flâner aux Arts Décoratifs pour découvrir l’exposition Inspirations de Dries Van Noten. Le musée à donné carte blanche au créateur belge qui présente pour la première fois les coulisses de son imaginaire mode. Un repos de l’esprit immanquable après  un bon brunch ou une transe hip-hop.
Inspirations de Dries Van Noten aux Arts Décoratifs de Paris du 1er mars au 31 août 2014

owlle-iboat-bordeaux

PROVINCE
Vendredi 28 février
C’est le crew d’Animali qui viendra ambiancer Villeurbane ce soir. Le groupe indie pop que Modzik vous a fait découvrir il y a quelques semaines, organise la release party de leur E.P au Toï Toï Le Zinc.  Un moyen de commencer le week-end en douceur au son rock psyché de ce quintet influencés autant par The Flaming Lips que par The Horrors et de découvrir les morceaux qui composeront «The spark and three other poorly-produced pieces of music». Une bière sera offerte à tout ceux qui réussiront à prononcer le titre de l’E.P sans se tromper… Humour.
Release Party Animaly au Toï Toï le Zinc, Villeurbane

Samedi 1er mars
Si l’i-Boat reste l’une des bêtes nocturnes que l’on préfère lorsqu’on est en visite à Bordeaux, c’est pour sa programmation musicale pointue. Ce week-end c’est notre cover girl Owlle qui vient enflammer la scène du bateau bordelais par son electro pop unique. L’occasion aussi de voir sur scène le duo St Michel et leur électro à fleur de peau. Et on achète ses places à Total Heaven pour faire des petites emplettes disques en même temps. Si Si.
Owlle + St Michel à l’i-Boat , dès 19h

Dimanche 2 mars

shia-labeouf-not-retiring