Fatigués des mêmes soirées dans les mêmes clubs avec les mêmes potes ? Excuse MyParty, surnommé le Airbnb de la fête, vous propose de taper l’incruste chez des inconnus, le temps d’une soirée pleine de surprises. L’occasion de faire de belles rencontres, de visiter des lieux inédits et surtout, de réellement kiffer votre soirée !

Le week-end se profile et la question fatidique brûle toutes les lèvres : que fait-on ce soir à Paris ? Las de l’éternelle trinité Concrète – Nüba – Badaboum, traînant notre moral de fêtards au plus bas, nous voilà fin prêts à revoir notre façon de concevoir la fête. Une prise de conscience qui a frappé les cerveaux de génie de Bruno et Philippe, deux jeunes parisiens à l’origine de ce concept innovant.

“L’idée d’Excuse MyParty nous est venue dans le RER, pendant notre année de césure. Une année pendant laquelle on partageait tous les deux un appart qui nous permettait de faire pas mal de soirées cools. On s’est rapidement rendus compte que les meilleures soirées étaient celles qui mélangeaient nos potes, les amis de nos potes et des inconnus. A l’inverse, lorsqu’on sortait en boite ou en club, c’était souvent une galère monumentale.” Philippe et Bruno

Une galère monumentale, oui, ce sont sûrement les mots qui nous viennent en tête après avoir veillé jusqu’à 5h du mat’, payé 20 euros l’entrée d’un club, avoir lâché encore 10 euros dans les vestiaires et une vingtaine d’euros supplémentaires pour des cocktails imbuvables. Les pieds en compote, la tête lourde, les yeux qui piquent, la note du taxi achève généralement ces soirées qui nous reviennent à plus de 60 euros et dont, finalement, nous ne retenons pas grand chose. A bien y réfléchir, précise Philippe, une seule phrase revient à l’issue de ces soirées chaotiques : “Le before, en fait, c’était la meilleure partie de la soirée”.

“En boite, la discussion entre potes est déjà compliquée alors avec les autres… Tu as juste l’air d’un gros relou si tu vas parler à quelqu’un ! Alors qu’en soirée en appart, le contact est plus facile, il y a toujours la contre-soirée dans la cuisine, les gens qui se parlent sur le balcon. Il y a un truc qui devient naturel” Bruno

Le 12 mai 2015, l’idée germée dans la tête de ces deux rêveurs prend vie au cœur de la capitale, dans un loft arty. Baptisée “La Boum”, plus de 100 invités répondent présents au lancement d’Excuse MyParty. Dans 500 m², les ambianceurs font connaissance, un cocktail fait par un spécialiste dans une main et une part de pizza faite maison dans l’autre. Au milieu d’une déco régressive et girly, les convives investissent les lieux. Des groupes se créent dans la cuisine, les ambianceurs prennent un bain moussant dans la salle de bain et les infatigables continuent de bouger au rythme du bon son des DJ venus jouer pour l’occasion. Bref, une soirée comme les aime.

Depuis, plus de 200 soirées, dites “ambiançages” ont eu lieu partout en France, mais aussi à l’étranger, le concept s’étendant même jusqu’à Londres, Lisbonne ou Singapour. Simple et accessible à tous, le principe d’Excuse MyParty fait intervenir trois éléments inhérents à l’organisation d’une soirée. Il y a d’abord l’ambianceur. C’est lui qui crée sa soirée, qui choisit son thème et qui fixe la date de sa fête. Une soirée “cheese & wine” où chacun est sommé de ramener sa bouteille de vin, une soirée sur le toit d’un loft démentiel ou un concert privé donné dans une suite d’hôtel, les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, chaque ambianceur peut y trouver son compte. Pour participer à un ambiançage, il suffit de s’inscrire sur le site Excuse MyParty, de se créer un profil et d’envoyer une demande à l’ambianceur concerné. Si la soirée est tarifée, le règlement se fait en amont, ce qui évite les mauvaises surprises le moment venu.

Envie de devenir un futur ambiancé ? Jeanne ouvre les portes de son loft spacieux samedi 23 avril et nous attend pour fêter son ambiançage “1995”. Ramenez vos potes du lycée et ressortez votre vieille dégaine de jeunesse. Non, on ne vous en voudra pas, au contraire !

 

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

Excuse MyParty Modzik

 

Source photos : Excuse MyParty