Le très productif Dj Khaled (il multiplie les collaborations avec Diplo & consorts et signe de multiples productions comme le morceau “I Believe” avec Demi Lovato sur la BO de A Wrinkle In Time de Disney) s’est fait accuser de plagiat par le très respecté Jack White, alors que ce dernier s’apprête à publier son nouvel et par ailleurs excellent album Boarding House Reach sur le label XL recordings le 23 mars prochain. En effet, Jack White pense que le titre “Wild Thoughts” avec Rihanna de Dj Khaled est intégralement copié sur le morceau “Maria Maria” de Santana ! Jugez plutôt :

Jack White : “C’est juste la chanson de Santana dans son intégralité. Franchement, je ne comprends pas ce que fait DJ Khaled”

Dj Khaled : “Quand je travaille avec des artistes, j’essaie d’en faire ressortir la grandeur. Ils sont déjà géniaux, mais je veux le meilleur … Je suis en mode Quincy Jones”

Ok mais la réponse de Khaled élude le problème et s’avère peu convaincante… Et c’est vrai qu’à l’écoute, on se dit que Jack White n’a pas tout à fait tort… Alors Dj Khaled, à trop produire de morceaux, on a perdu sa créativité ? Sample ou plagiat ?