Le très productif Dj Khaled (il multiplie les collaborations avec Diplo & consorts et signe de multiples productions comme le morceau « I Believe » avec Demi Lovato sur la BO de A Wrinkle In Time de Disney) s’est fait accuser de plagiat par le très respecté Jack White, alors que ce dernier s’apprête à publier son nouvel et par ailleurs excellent album Boarding House Reach sur le label XL recordings le 23 mars prochain. En effet, Jack White pense que le titre « Wild Thoughts » avec Rihanna de Dj Khaled est intégralement copié sur le morceau « Maria Maria » de Santana ! Jugez plutôt :

Jack White : « C’est juste la chanson de Santana dans son intégralité. Franchement, je ne comprends pas ce que fait DJ Khaled »

 »

Dj Khaled : « Quand je travaille avec des artistes, j’essaie d’en faire ressortir la grandeur. Ils sont déjà géniaux, mais je veux le meilleur … Je suis en mode Quincy Jones »

Ok mais la réponse de Khaled élude le problème et s’avère peu convaincante… Et c’est vrai qu’à l’écoute, on se dit que Jack White n’a pas tout à fait tort… Alors Dj Khaled, à trop produire de morceaux, on a perdu sa créativité ? Sample ou plagiat ?