LA COVER DIGITALE

 

 

LE SHOOTING LIVE

 

CRÉDITS PHOTO/SHOOTING :

Photographe Louis Yago – Stylite Charlotte Renard – Make Up Artist Karine Marsac

Remerciement Betino’s Record Shop

 

 

RHYTHM. BY MODZIK SHOW

 

CRÉDITS MODE LIVE :

Maëlle porte un top manches longues MARINE SERRE, une jupe argentée STINE GOYA EN EXCLUSIVITÉ AU BON MARCHÉ RIVE GAUCHE, des boucles d’oreilles ISABEL MARANT et des sandales NOMASEI.

Gustine porte un tee shirt ISABEL MARANT, un jean UNIQLO et des bottines MAISON ERNEST.

 

 

L’INTERVIEW

 

Comment décrirais-tu ce nouvel album ?

Libérateur! Déjà parce que dans cet album, j’ai écrit la plupart des textes. Mais aussi

dans le choix des sujets abordés : l’amour, la sensualité, s’accepter et s’affirmer en tant que femme.

 

Effectivement tu parles d’amour avec Flash et En attendant. Tu m’as parlé aussi en off tout à l’heure d’Obsessionnel, une chanson qui te tenait à cœur.

Oui, exactement, parce que j’y parle du harcèlement de rue ! J’aime porter des jupes, des robes mais il est vrai que le soir, en tant que femme, il faut faire attention et cela me dérange. J’avais donc envie de prendre la parole sur ce sujet.

 

S’affirmer en tant que femme, ça veut dire quoi pour toi ?

C’est une femme qui s’assume et ose prendre la parole sur des sujets considérés comme sensibles ou tabous. Pour cela j’admire beaucoup Angèle, Pomme, Clara Luciani, Juliette Armanet, November Ultra.

 

Parlons mode maintenant. Qu’est-ce que tu aimes porter au quotidien ?

J’aime porter des choses confortables mais avec un détail : un bijou qui va habiller ma tenue, une paire de chaussettes qui ressort par-dessus les sneakers.

Après cela dépend aussi de mon mood. Quand j’ai envie de me sentir plus sexy, je dirai une mini jupe que j’associerai avec une belle paire de boots, pour casser le look.

J’essaie dans tous les cas au maximum de privilégier la seconde main.

 

Pourquoi est-ce important pour toi de privilégier la seconde main ?

On ne peut pas ignorer les désastres écologiques et je trouve que c’est pour ça qu’il est important, voire nécessaire de s’y mettre.

 

Comment est-ce que tu shoppes du coup ?

Principalement dans les friperies ou en ligne sur Vinted. J’essaie aussi de me faire des colliers de perles maison mais bon ça c’est plus compliqué (rires).

 

Est-ce que tu as un créateur que tu aimes?

Oui, j’aime beaucoup le travail de Jeanne Friot. Elle fait de l’upcycling et propose des vêtements non-genrés. Elle a fait une collection Siren, en référence à La petite sirène, qui épouse les corps et moi qui aime bien qu’on s’assume, je trouve ça top !

Interview / Maeva Laruelle