LA COVER DIGITALE

 

 

LE SHOOTING LIVE

CRÉDITS PHOTO/SHOOTING :

Photographe Melanie Elbaz    Styliste  Charlotte Renard         

Mua & Hair Stylist Karine Marsac / Oceane Susini

 

 

RHYTHM. BY MODZIK SHOW

 

CRÉDITS LIVE :

ADÉ porte : un t-shirt en coton biologique et une paire de rangers en toile de coton de la marque Kickers. Une ceinture en cuir de chez Ralph Lauren. Des bijoux de chez Harpo.

 

 

L’INTERVIEW par Maeva LARUELLE

 

Tu viens de commencer ta première tournée en solo. Pour l’instant, comment est-ce que cela se passe?

Très bien! Les concerts, c’est ma partie préférée. Déjà parce que j’adore chanter, bouger et me donner sur scène, mais aussi parce que je peux enfin avoir un retour du public sur mes chansons et ressentir leur énergie. On a beaucoup bossé sur la mise en scène pour que tout le monde puisse passer un bon moment et garder un bon souvenir sur scène! J’ai essayé comme pour Thérapie Taxi d’avoir des moments énergiques mais aussi pour cet album d’avoir des moments plus intimistes, avec peu d’instruments sur scène. 

 

Pendant des années, tu as travaillé en groupe avec Thérapie Taxi. Créer un album solo, flippant ou le kiff? 

Les deux! Au début c’est flippant parce que comme tu viens de le souligner, j’avais l’habitude de travailler en groupe surtout : de l’écriture à la mise en scène de nos albums. Ce n’est pas le cas ici mais j’adore parce que j’ai pu choisir les sujets que je voulais aborder, la sono et la couleur du projet ou encore la DA et… c’est fou! 

 

Ton album s’appelle Et alors. Tu parles de quoi dedans? 

Des sujets contraires à ceux de Thérapie Taxi (rires). Non, je parle toujours d’amour, comme dans Sunset par exemple qui aborde une relation d’amour unilatérale, mais aussi par exemple du fait d’oser se lancer dans la vie et faire des choses qui nous animent vraiment, même s’ il y a des risques. La chanson Et alors résume très bien cet état d’esprit. Quel est le pire entre prendre le risque et ne pas le prendre?

 

Et c’est quoi la réponse?

Le pire c’est de ne pas prendre le risque! Essayons, tentons un truc. Ça peut être cool par derrière (rires). 

 

Est-ce qu’il y a une chanson que tu préfères sur cet album? 

Oui! Avec des si. C’est la chanson la plus rock de l’album, la plus dynamique et j’aime beaucoup la jouer en concert. Aussi j’aime bien la thématique abordée qui est la procrastination et le fait de remettre toujours tout au lendemain.

 


J’ai vu que tu as voyagé aux Etats-Unis pour enregistrer certaines parties de l’album. C’est fou! Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus? 

Oui! Avant même d’avoir fini mon album, je savais que je voulais ajouter une touche américaine à ce projet. D’une part pour y apporter des sonorités folk et country, d’autre part pour m’imprégner de l’ambiance cowboy que je pourrais retransmettre dans mes shows par la suite.

 

Quand je vois tes looks, tu as l’air d’explorer plein de choses. Je te vois en off avec un look décontracté (pull loose, jean large) mais je sais aussi que tu n’hésites pas des fois à porter des looks plus affirmés : veste en cuir, bottes de cowboy, short court. Qu’est-ce que tu aimes dans la mode? 

C’est que c’est un jeu où il n’y a pas de règles! On peut tout porter alors qu’avant j’ai l’impression que si on voulait mettre des baskets alors que toute l’année on portait une jupe et des bottes, cela était mal vu et donc plus compliqué si on voulait se lâcher un peu plus!

 

Pendant ton voyage aux Etats-Unis, tu as été à Nashville, Phoenix et Los Angeles entre autres. Est-ce que tu as pu faire du shopping entre deux sessions d’enregistrement? 

Bien sûr! (rires). J’avais prévu de la place dans ma valise exprès. J’ai acheté plein de trucs, notamment dans les boutiques vintage!



Est-ce qu’il y a une pièce que tu préfères et qu’on pourrait porter à la rédac Modzik?

Oui, c’est un classique et qui en même temps peut donner un côté rock à une tenue… La veste en cuir!

 

 

Adé sera en concert à l’Olympia le 29 novembre et cet été, aux Solidays le 23 juin et aux Eurockéennes le 29 juin.