LA COVER DIGITALE
LE SHOOTING LIVE
CRÉDITS PHOTO/SHOOTING :
Photographe Melanie Elbaz – Styliste Charlotte Renard – MUA & Hairstylist Karine Marsac
RHYTHM. BY MODZIK SHOW
CRÉDITS LIVE :
Loïc Nottet porte un top homme plissé Issey Miyake et un pantalon oversized ZARA.
L’INTERVIEW par Maeva LARUELLE
Ce nouvel album est écrit en français, une grande première! Auparavant tu chantais qu’en anglais (Million Eyes, Rhythm Inside). Qu’est-ce qui t’a poussé à faire un album en français?
Il y a 2 ans j’ai sorti Mr/Mme, un titre que j’ai entièrement écrit moi-même et qui est en français. J’ai adoré l’exercice et j’en garde un bon souvenir! Alors pour ce nouvel album, cela m’a paru naturel de me tourner vers le français.
Je trouve que c’est hyper intimiste de proposer des textes en français. Tu en penses quoi?
Je suis totalement d’accord avec toi. Parler en français c’est pas simple, contrairement à l’anglais. J’ai l’impression d’ailleurs de me dévoiler plus. Mais cela me permet aussi d’aller au plus proche de ce que je ressens, perçois ou vois. C’est challengeant mais je crois que ça en vaut la peine.
“Parler en français c’est pas simple, contrairement à l’anglais. J’ai l’impression d’ailleurs de me dévoiler plus. Mais cela me permet aussi d’aller au plus proche de ce que je ressens, perçois ou vois”.
Dans cet album, tu reviens avec des titres forts : Danser, Je T’Haine, Mélodrame. C’est quoi ton état d’esprit pour ce nouvel album?
Forts? J’espère au moins de manière positive! (rires) Oui en faisant cet album, j’ai voulu parler d’amour, de ma relation avec les autres, de la société dans laquelle on vit.
D’accord et concrètement ça se traduit comment dans tes titres?
Danser parle d’un garçon qui veut danser malgré que cela soit mal perçu par les autres, qui préfèrent eux faire du foot. Pour Je T’Haine j’ai voulu me confier un peu plus sur l’amour et le fait d’oser prendre des risques en amour.
Parlons de la sonorité de cet album et des derniers clips que tu as sorti. Qu’est-ce que tu as voulu mettre en avant?
Pour cet album, j’ai voulu mettre en avant les influences musicales que j’avais quand j’étais jeune et plus tard durant mon adolescence.
Quand tu étais jeune, tu écoutais quoi?
Du Tchaïkovski (rires). Je l’ai découvert quand je faisais de la danse classique. D’ailleurs j’ai un clip où je mets l’univers de la danse et du théâtre à l’honneur, Mélodrame. Ce clip a été tourné dans un théâtre, faisant référence aux spectacles de danse de fin d’année que je faisais à l’époque et où j’adorais participer!
J’aime beaucoup la musique classique aussi. C’est agréable à écouter! Et durant ton adolescence alors?
Je dirais plus des sonorités urbaines. J’ai un son qui illustre très bien ça, Danser. Pour ce son, j’ai collaboré avec le producteur Prinzly, qui a travaillé avec Damso, Hamza ou encore Disiz. Si tu regardes le clip, la danse est plus affirmée.
Bon, parlons mode, car chez Modzik on adore ça. Si tu devais porter un look, ça serait lequel?
Alors, côté couleur, du noir (rires). J’en porte tout le temps et j’adore ça. Côté forme, un outfit avec des vêtements larges pour me sentir à l’aise et danser, bouger comme j’ai envie, sans contrainte.
Si tu devais choisir une pièce forte de ton dressing, ce serait quoi?
C’est pas simple comme question! (Rires.) Mais si je devais en choisir une, je dirais un blouson en cuir large. Ça en jette et donne toujours son effet!
Merci Loïc pour ce moment. Est-ce qu’on va te revoir bientôt en concert?
Oui, j’ai de nouvelles dates prochainement! Je vais jouer à Bruxelles, le 27 et 28 avril au Cirque Royal. Puis à Paris, le 30 mai, au Trianon.