La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.
BLOSSOMS – WHAT CAN I SAY AFTER I’M SORRY?
Retour décalé pour les Blossoms avec ce titre, co-produit par J Lloyd de Jungle aux côtés de James Skelly (The Coral), collaborateur fréquent du groupe. « Nous avons toujours été de grands fans de Jungle, nous les avons donc contactés l’année dernière pour travailler ensemble. C’était la première chanson sur laquelle nous avons travaillé, elle a été composée en quelques heures et nous l’adorons. Sur le plan sonore, cela ressemble à une nouvelle voie pour le groupe, mais il conserve toujours l’ADN central de Blossoms ». La vidéo met en scène une bande de pieds nickelés se préparant à voler un gorille en fibre de verre dans une jardinerie, le tout commandité par Sean Mark Dyche, ex footballeur anglais, actuellement entraîneur d’Everton F.C. Mais ce n’est que le début de l’histoire, car un nouveau chapitre se profile pour le groupe, qui a quitté Virgin EMI l’année dernière pour fonder son propre label. Restons à l’écoute pour la suite de l’aventure…
What Can I Say After I’m Sorry? est disponible via Odd SK Recordings.
SLOVE / JESSIE CHATON – (THERE’S A STAR) IN YOUR EYES
Lors d’une session en studio, Julien Barthe (Plaisir de France) et Leo Hellden (Tristesse Contemporaine, Camp Claude) se croisent pour la première fois. De cette rencontre naît Le Danse, premier album de Slove en 2011. Leur titre Ce soir je m’en vais se retrouve dans la bande son d’Emily In Paris, propulsant leur musique sur la scène internationale. Avec Jesse Chaton, maître du groove, qui prête son timbre de voix haut perché à (There’s a Star) In Your Eyes, nouvel extrait de Le Fly à paraître le 7 juin 2024, Slove nous invite à un périple musical sensoriel et dansant, ponctué de rencontres artistiques vocales éclectiques.
(There’s a Star) In Your Eyes est disponible via Cadette.
HERVÉ – COMME TOUT LE MONDE
« Il y a quelques semaines je prenais le ferry pour l’Angleterre avec le rêve un peu fou d’y refaire un album. Là où tout a commencé avec mon ancien groupe (Postaal, NDA) il y a quelques années maintenant. » Ainsi débute l’histoire d’Adrénaline, album surprise dévoilé à peine un an après la sortie d’Intérieur Vie. C’est à Brixham, petit port côtier de la côte sud de l’Angleterre qu’Hervé a choisi de poser ses valises, entouré de ses amis et de sa famille. Sémaphore, ballade emprunte de nostalgie, lorgnait du côté d’un Raphaël. Composé de dix titres, Adrénaline célèbre l’organique, guitares en tête, et les premières influences musicales qui ont peuplé ses playlists british des années 80 et 90. Ce Comme tout le monde, introduit par le pleur d’un nouveau né, est un boogie rock qu’il a testé au Balajo de Lanester. Petite vidéo prise sur le vif par Mathias Ponard et Pierre Boissel. Album capsule singulier et réussi ou tournant musical pérenne ?
Adrénaline disponible le 31 mai 2024 via Mélancolie F.C./Romance Musique.
Tournée des festivals à partir du 8 juin, à Paris (La Maroquinerie) les 20, 21, 22, 23 et 24 Novembre 2024.
ENTROPIE – GRANDIOSE
Potes de collège pour la plupart, Adam (guitare), Bertrand (bassiste), Valentin (chant, guitare) et Loan (batterie) créent Entropie en 2012. Neuf années d’efforts et de créativité s’écoulèrent avant que leur premier EP auto-produit, The Dancing Plague, ne voit le jour, nourri des influences d’Arctic Monkeys et des Strokes. 2024, nouveau tournant pour le groupe, qui ne délaisse pas pour autant les guitares, avec Grandiose, pop song hyper catchy portée par la voix sensuelle de Valentin, entre voix pleine et voix de tête. « C’est la première fois qu’on comprend qu’on peut créer des émotions et des connections avec les gens ». Nous attendons avec impatience la venue d’un nouvel EP à la rentrée.
Grandiose est disponible via Autre Chose/ Onze Pomme Music/Sony Music.
FERNIE – PAIN
Depuis notre rencontre avec Fernie au MaMA en octobre dernier, nous attendions avec impatience le single annonciateur de son deuxième album, désormais chez Secret City Records. Le voici enfin ! Pain, est co-composé et produit par Patrick Watson. Fernie avait promis de la mélancolie, et cette promesse est bel et bien tenue ! Cette ballade au piano, étoffée par une section de cordes, mêle intensité et douceur. « J’ai écrit Pain en 2020 et je l’ai mis de côté parce qu’elle me touchait de trop près. Je n’étais pas bouleversé par ce que j’avais écrit, juste anxieux et effrayé de m’ouvrir au monde à un niveau aussi profond et émotionnel. » Pain exprime un sentiment de confusion et de vide face à une relation qui a pris fin.
Pain est disponible via Secret City Records.
JUDITH HILL – BLACK WIDOW
Judith Hill, collaboratrice de Michael Jackson et Prince peu avant leur mort, a été confrontée au harcèlement en ligne sous le surnom de « Black Widow » (Veuve Noire). « C’était vraiment difficile. Cela a déclenché une blessure profonde chez moi. Pendant des années, la Veuve Noire était une présence si sombre dans ma vie qu’elle était trop menaçante et intimidante pour même en parler ». Lauréate d’un Grammy Award en tant que chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste, elle puise finalement la force nécessaire pour affronter cette situation. Ce titre, extrait de son album Letters From A Black Widow, devient ainsi une forme de thérapie, un hymne à la résilience et un bras d’honneur aux haters.
Letters From A Black Widow est disponible via Regime Music Group.
En concert à Paris (New Morning) le 30 mai 2024.