Jetant un pont de plus entre la mode et la musique avec leur marque NINE8 Garms, le jeune collectif londonien emmené notamment par la géniale MC Lava La Rue, le producteur Mac Wetha et le chanteur Biig Piig se montre également très prolifique niveau musique. Aujourd’hui c’est LORENZORSV (aka Lorenzo Vaughan) qui publie son tout premier single “Vibes” avec Lava La Rue et Virgil Hawkins en invités. On a déjà pu le voir aux cotés de Lava La Rue, Bone Slim et Nayana IZ sur le titre “No Smoke” mais également avec Biig Piig et NiGE sur le single “Ignant”. Nous avons posé quelques questions à LORENZORSV afin d’en savoir plus sur son parcours, son implication dans Nine8 Collective et ses projets.

LORENZORSV feat LAVA LA RUE & VIRGIL HAWKINS : “Vibes” single cover

(photos credits : Evie lovelock, Joel Claudio & Libaan Hassan)

– D’où viens-tu et comment es-tu venu à la musique ?
R: Je viens de l’ouest de Londres, au Royaume-Uni. Je me suis lancé dans la musique simplement parce que je voulais toujours le faire depuis mon plus jeune âge. Cependant, un jour, je me souviens d’avoir vu mon ami se produire dans une assemblée d’école. J’ai essayé et je n’ai plus arrêté depuis.

– Quand et pourquoi as-tu rejoint Nine8 Collective? Est-ce que vous vous entraidez dans vos différents projets?
R: J’ai rejoint Nine8 quelque part vers 2015. Lava La Rue organisait une nuit pour la première fois et j’y joué un set. À partir de là, nous avons immédiatement cliqué et nous sommes devenus une vraie famille. Pour ce qui est de s’entraider, nous finissons toujours par assister aux sessions des uns et des autres ou nous avons des chansons sur lesquelles nous souhaitons une voix ou un flow particulier ou encore ces chansons sont l’ambiance idéale pour un projet sur lequel quelqu’un travaille. Les raisons de collaborer entre nous sont donc multiples.

NINE 8 (Lava La Rue, Lorenzorsv, Bone Slim et Nayana IZ) “No Smoke” :

– Quel a été votre meilleur projet de collaboration dans le collectif jusqu’à présent?
R: Je pense que mon meilleur projet de collaboration jusqu’à présent serait sans aucun doute ce que nous venons de laisser tomber, à savoir «No Smoke». Non pas à cause du contenu qui en a été produit, mais principalement du processus derrière, nous avons passé beaucoup de nuits en studio, mais ces sessions étaient pleines de bonne énergie. En plus de cela, nous avons eu une réponse extrêmement positive sur cette production.

– Selon vous, quelle est votre meilleure réalisation jusqu’à présent?
R: Je dirais que ma meilleure réalisation jusqu’à présent serait lorsque nous avons organisé une soirée d’écoute de notre nouvelle cassette «No Smoke» à la Tate Modern. J’ai toujours voulu occuper un espace réputé pour son élégance et sa délicatesse avant de le ranger avec une bande d’enfants qui veulent juste faire la fête et s’amuser, c’est exactement ce que nous avons fait. Au milieu de la nuit, nous avons joué la bande et 3 chansons. J’ai levé les yeux pour voir une foule nombreuse d’environ 300 personnes, ce qui ne semble pas beaucoup, mais vous devez vous rappeler que nous étions à la Tate Modern. tout, surtout en sachant que ces personnes étaient là pour nous.

– Pourquoi sors-tu ton premier single seulement aujourd’hui ?
R: Quand j’ai commencé à faire de la musique, j’ai constaté que je sortais trop souvent de la musique et que je ne filtrais pas le plus de contenu possible au point que des années plus tard, je me suis retrouvé avec beaucoup de musique. J’ai fini par décrocher quand même. Je crois qu’après avoir pris le temps de se concentrer sur la production d’un meilleur contenu, je suis maintenant prêt à ce que tout le monde l’entende et je crois que c’est le bon moment pour moi.

– Quelle est l’histoire de ce morceau “Vibes” ?
R: L’histoire de la chanson parle donc littéralement de consommation responsable de marijuana et d’alcool avec votre moitié. J’ai eu cette inspiration du fait que j’avais l’habitude de passer de telles nuits. Nous voudrions simplement nous détendre avec une bouteille de Courvoisier, un zoot un peu de nourriture et prendre part à de multiples conversations dont nous nous souviendrions à peine le lendemain. Je pense que beaucoup de gens pourraient vraiment comprendre cette chanson car, pour ma génération, c’est presque une chose de tous les jours.

– Est-ce que tout ce que vous réalisez, de la production musicale aux visuels, est toujours fait de manière DIY ?
A: Autant que possible, définitivement. Je pense que c’est important car c’est ce sens du bricolage et du fait maison qui m’a amené à faire de la musique et qui restera toujours la partie la plus authentique de la musique. J’essaie toujours de tout conserver autant que possible en interne lorsque nous travaillons avec des vidéastes, des réalisateurs ou des producteurs, c’est toujours fait par des amis ou par des personnes que je considère comme la famille.

– Après ce single, quelle est la prochaine étape pour toi ?
J’ai un plan pour l’année entière, crois-le ou non, avec des singles et un univers visuel particulier. Comme indiqué précédemment, j’ai pris le temps de me concentrer sur la production d’un contenu de meilleure qualité, et je pense qu’il est maintenant temps de diffuser ce contenu : je ne peux plus attendre que les gens entendent et voient ce que j’ai fait et c’est très excitant.

NINE8 (Biig Piig, Lorenzorsv et NiGE) “Ignant” :