angel-haze-sillon-beyoncé-dirty-gold-leak

Ce matin, une suite de tweets et une playlist soundcloud ont secoué DefJam, le label d’Angel Haze. La jeune artiste qui annonçait la sortie de son album en mars prochain, a décidé de faire la mauvaise tête et a obtenu qu’il sorte en fin d’année 2013.

Si Beyoncé a changé les lois du marketing musical- en sortant son album sans appui médiatique-, il semblerait qu’elle ait aussi influé sur la nouvelle génération d’artistes. Du moins c’est ce que nous avons pensé ce matin lorsque Angel Haze a annoncé que son album sortirait finalement le 30 décembre prochain. En bref, la freestyleuse américain a lancé un “fuck you” affecteux à son label et décidé de leaker son album sur soundcloud. Après tout, ils avaient promis ! Panique à bord qui se solde par une Angel Haze obtenant gain de cause. Dirty Gold sera donc disponible en digital le 30 décembre aux USA et en Grande Bretagne, tandis que nous autres français devront attendre le 13 janvier. Quant à l’album physique, sa sortie est prévue en mars, comme convenu. Il semblerait donc que Mrs Carter, en décidant d’interargir directement avec son public, ai montré que les artistes restaient les seuls détenteurs de leur musique.”No one should ever be afforded the opportunity to fuck with your dreams. REGARDLESS OF WHO THEY ARE.” a déclaré Angel Haze sur son compte Twitter. De là à dire que les pieds de nez aux labels vont aller en se multipliant, il n’y a qu’un pas. Une chose est sûre, l’industrie musicale va subir de nombreux changements, reste à savoir qui des artistes ou des labels sauront le mieux s’adapter.

 [Update]Le 22 décembre Angel Haze publie sur Youtube une vidéo qui explique pourquoi elle a décidé de leaker son album sur la toile.