On vous a préparé une petite sélection de 5 sons à mettre dans votre casque pour le weekend, pas de stars mais du bon son que vous auriez pu manquer si on n’était pas là (merci qui?) Allez c’est parti avec notre chouchou Voyou et ses good vibes, le dj/producteur parisien Tommy Marcus, la jolie collaboration entre Alex Rossi & Calypso Valois, le suisse adepte de pop synthétique Muddy Monk et l’envoûtant projet Sacre.
#1
VOYOU : « CARNAVAL »
Toujours aussi pétillant et coloré, Voyou nous invite à son “Carnaval” quelque part entre la chaleur de Rio et la convivialité de son Nord d’origine, l’artiste nous emmène une nouvelle fois dans son univers ultra positif. Le clip résolument colorblock signé par le duo de réalisateurs Zite & Léo met en image une histoire d’amour entre un homme-oiseau et sa voisine de balcon, inspirée par ces dernières semaines de confinement.
#2
ALEX & CALYPSO : « SOLO TU »
Jolie surprise que cette collaboration inattendue entre l’italien Alex Rossi et la frenchy Calypso Valois (fille d’Elli & Jacno pour mémoire) avec cette reprise du classique “Solo Tu” le tout avec une superbe pochette signée JC de Castelbajac.
#3
MUDDY MONK : «ENCORE UN PEU»
1 an et demi après son album Longue Ride, le suisse adepte de la pop synthétique Muddy Monk revient aujourd’hui avec son nouveau projet Ultra Tape d’où est est extrait ce “Encore un peu” bourré d’émotion et poétique à souhait.
#4
TOMMY MARCUS : «I CAN’T EXPLAIN»
Dj/producteur parisien reconnu, boss du label Resolution et habitué des collaborations variées, il débarque aujourd’hui avec son album solo sobrement intitulé Brut qui sortira au beau milieu de l’été dont voici le premier single “I Can’t Explain” qui fleure bon l’euphorie club des 90’s.
#5
SACRE : « 03:00AM MONSTER GAME »
Derrière Sacre se cachent Hawaii et Sukil, deux artistes 360° qui écrivent, chantent, produisent et conçoivent leur musique. Aujourd’hui, le duo parisien des arcades de la french touch partage son premier album Love Revolution, une odyssée musicale où chaque morceau raconte l’histoire de l’un de ses 12 personnages. Sortie le 10 juillet 2020
Ce clip raconte une histoire d’impossibilité dans l’amour, l’intimité et l’amour-propre. L’idée du «Monster Game» est ici présentée comme une poursuite. La vidéo commence par deux mains jouant pierre feuille ciseaux; on perd: le jeu commence. Lorsque le personnage atteint la fin du ruban, il se rend compte que lorsque l’amour est impossible, la seule issue est de se faire face. «