L’actualité du rap français ne reflète pas vraiment l’émergence et l’activité bouillonnante de la scène hexagonale indépendante. La trap et la drill ne sont pas uniquement les tendances actuelles. On assiste également à une arrivée de rappeurs qui mélangent les styles classiques et de la nouvelle école, c’est le cas des franciliens de VLG.

VLG
VLG

VLG est un duo composé de Many et de Zone K, originaire de Mantes la Jolie dans les Yvelines, il émerge depuis 2019 sur les réseaux sociaux et quelques apparitions avec des artistes confirmés comme Koba Lad. Leur style entre chant et rap dynamise leur différence artistique comparé à de nombreux autres artistes rap.

VLG
VLG

En 2020 C’est la signature avec Deepmine Records, VLG se professionnalise avec le clip du titre « Nine » qui est une belle surprise, un beat slow jamz appuyé par des lyrics flirtant entre égo trip et réalités. « Nine » est jusqu’à aujourd’hui leur plus gros succès en terme de vues.

2021, le groupe finit son EP prévu fin juin dans les bacs, et comme avant goût, fin mai 2021 VLG sort le clip de « Everyday’ qui atteint déjà les 50 000 vues en une semaine. La machine est lancée et VLG nous prouve que le 78 n’est pas mort en terme de rap.

VLG
VLG

 

VLG Instagram

Deep Mine Records Instagram