La mode reprend peu à peu son rythme, bonne nouvelle pour les marques qui ont dévoilé leurs dernières créations cette semaine. Entre collaborations aux prints colorés, robe estivale et ensemble croisière, le choix est large. Nous avons déniché pour vous les pièces incontournables du moment afin de s’en inspirer et de finir la semaine en beauté.

Le pantalon denim LV² x NIGO

C’est assez surprenant que Virgil Abloh, depuis qu’il  pris les rênes de Louis Vuitton en tant que directeur artistique du prêt-à-porter masculin en 2018, n’ait toujours pas collaboré avec un seul designer. Eh bien, maintenant si puisque qu’il s’est associé à NIGO fondateur du géant du streetwear japonais BAPE. Les deux créatifs ont imaginé LV² (prononcé « Louis Vuitton au carré »), une collection autonome de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures. Inspirés des codes qui ont façonné l’héritage de Louis Vuitton, les deux ont utilisé un print damier rappelant les débuts de LV, le superposant au monogramme de la marque pour ajouter une touche contemporaine. Nous ce qu’on a remarqué c’est ce jeans denim super stylé entrecoupés de carrés en patchwork, la classe !

La basket Vans x Kenzo

Sept ans après leur dernière collaboration, Kenzo et Vans se sont à nouveau associés. Il s’agit du premier partenariat entre Felipe Oliveira Baptista, le tout nouveau directeur créatif de la maison de mode française, qui a quitté Lacoste en 2019 pour diriger Kenzo après le départ de Carol Lim et Humberto Leon. La collection comprend des baskets Vans Hi-Sk8 et Old-Skool recouvertes de trois imprimés floraux différents tirés des archives de Kenzo. Des baskets qui donnent l’envie d’être un cool kid sur un skate. Avec seulement 150 pièces disponibles, tous les profits seront donnés à Concrete Jungle Foundation et Flipping Youth, deux organisations qui ont aidé à construire Freedom Skatepark, le tout premier skatepark à Kingston, en Jamaïque. Disponible dans les boutiques Kenzo partout dans le monde et sur kenzo.com à partir du 17 Juin 2020

La robe légère Hanifa

Vous avez sans doute dû entendre parler pendant le confinement de cette créatrice congolaise Hanifa Mvuemba qui a présenté un défilé digitale en 3D depuis son instagram, sans mannequin ni podium. Les pièces présentées appartiennent à la nouvelle collection de la marque Hanifa, se nommant Pink Label Congo. Mais nous c’est surtout cette robe reflétant l’image d’une rivière du Congo qui nous a tapé dans l’oeil. Une marque qui respire la beauté et la poésie de l’esprit congolais qui a d’ailleurs fortement inspiré cette collection.

L’ensemble Chanel Cruise

 

© Julien Martinez Leclerc

En raison de la pandémie de Coronavirus, Chanel a été contraint d’annuler son défilé Cruise 2021, prévu le 7 mai à Capri, mais la marque était encore en mesure de transmettre l’ambiance de l’île italienne dans son lookbook mis en ligne ces derniers jours. C’est la première fois que Chanel présente une collection sans son défilé à grande échelle. L’influence Méditerranéenne est redevenue à la mode, et cela se ressent par l’essence de ces actrices mythiques des années 60 et de leur allure élégante et décontractée lors de leurs vacances sur la Riviera italienne et française. On valide cet ensemble en tweed rose pâle très moderne.

La chemise à print Prada

Une chemise aux motifs vintage pop qui pourrait très bien coller aux ados de Stranger Thing. Prada a récemment dévoilé cette pièce unique et multicolore en coton brun clair. Le kitsch nerd années 80 remis au goût du jour on trouve que c’est bien et on ose ! Même si ces pièces ne sont pas toutes abordables, elles permettent de s’en inspirer par tous les moyens possibles et sont bien partis pour être des incontournables du moment.