Il s’agit du premier single du trio après de longues années d’absence. L’occasion d’un featuring avec Rihanna, où la star étale son flow avec aisance.

« No_one ever really dies ». C’est le message qui s’affiche sur l’écran, à l’ouverture du clip « Lemon ». Puis, une coupe soudaine nous dévoile la musique et Rihanna, — dont la frange nous rappelle ses années 2006 — qui nous tend un sabre laser – en réalité, une tondeuse. Puis en travelling arrière, la caméra donne à voir la star qui rase la danseuse animant le reste de la vidéo. C’est ainsi que débute le nouveau morceau de N.E.R.D (acronyme de « No one ever really dies ») mis en ligne hier, où Riri rappe, exposant un flow jusqu’ici inconnu.

Le trio — composé de Pharrell Williams, Chad Hugo, et Shay Haley — n’avait pas performé depuis le Camp Flog Gnaw (festival mené par Tyler, The Creator) en 2014. De même, leur dernier album Nothing était paru en 2010, laissant les fans sans opus pendant 7 ans. Mais, c’était sans compter sur les talents marketing du groupe. En 2015, Pharrell laissait entendre que N.E.R.D pourrait se reformer. Et cette année, des affiches publicitaires simplement marquées de « No_one ever really dies », recouvraient le fameux Camp Flog Gnaw Festival. Puis, un jour avant la sortie de « Lemon », Pharrell annonçait le morceau en avant-première, sur l’antenne de la BBC.

Finalement, ce titre, est l’occasion de faire d’une pierre deux coups, tant pour le trio que pour RiRi. La star s’offre ici un mini-comeback musical après « Wild Thoughts », au milieu de ses succès business — côté mode et cosmétiques.

Et parce que N.E.R.D tient ses promesses, le groupe sera sur scène au ComplexCon à Los Angeles, le 4 Novembre.