En cadeau pour ses 20 ans Rock en Seine s’offre une programmation hors norme, avec en tête d’affiche Billie Eilish, The Strokes, Placebo, Florence + The Machine ou encore The Chemical Brothers.

 

Le festival souffle ses 20 bougies cette année au domaine national de Saint-Cloud les 23, 25, 26 et 27 août prochain. Grâce à sa programmation éclectique, de la pop au hard rock, Rock en Seine est devenu un incontournable de l’agenda des festivaliers. En 20 ans, l’affluence de l’événement de la fin août explose pour passer de 22 000 festivaliers en 2003 à 150 000 en 2022.

 

Rock en Seine - © Olivier Hoffschir
Rock en Seine – © Olivier Hoffschir

 

Sur deux décennies, le festival a vu se succéder des performances mythiques comme l’ultime concert des Rita Mitsouko en 2007 ou le show bien arrosé (par la pluie bien sûr) d’Arcade Fire en 2010. Les pelouses de Saint-Cloud ont aussi été le théâtre d’événements musicaux majeurs tels que la séparation surprise d’Oasis en 2009, à peine quelques heures avant leur concert.

 

Rock en Seine - © Zelie Noreda
Rock en Seine – © Zelie Noreda

 

Sur une note moins dramatique, Rock en Seine représente aussi une rampe de lancement pour les artistes émergents français comme Clara Luciani, Feu! Chatterton, Jeanne Added ou encore Lomepal.

La programmation complète de l’édition 2023 :

 

 

www.rockenseine.com