Producteur pour le duo de rap PNL, pour Bad Gyal ou Hyacinthe, King Doudou propose ici son projet solo : Surrender, un EP qui mêle influences sci-fi et sons moyens orientaux.
Passé au Nova Mix Club, King Doudou démontrait déjà toute l’étendue de son style. Un avant-goût de ce qu’il va présenter au Sónar festival à Barcelone, le 14 juin prochain.
Peaufiné au Red Bull Studios Paris, Surrender est pensé par King Doudou Fresque pouvant tout à fait accompagner un film de science-fiction. Passion qu’il avait déjà exprimée en composant le sound design de la performance d’Alexandre Bavard — son ami — nommée « Bulky », au Palais de Tokyo. King Doudou mêle instrumentation classique et machines, pour un son futuriste et organique.
Ainsi dans cet EP, King Doudou imagine le film Ghost In The Shell transposé dans un monde moyen oriental. Le premier titre, « Liamas », dessine en digne scène d’exposition des sonorités moyen-orientales sur un beat rythmé. « Badman » et « Surrender » s’imposent comme les morceaux narrant les péripéties de cette aventure, dont le dénouement est annoncé par les notes de piano désolées. Un dénouement qui prend la forme de l’espoir dans « Lagrimas », à travers flûte et choeurs. Le voix électronique semble également annonce un message prophétique.
En guise de couverture, le fossile d’une société transhumaniste — parfait pour Surrender —, issue de l’oeuvre d’Alexandre Bavard. L’EP s’écoute ici.
Également producteur, le DJ a composé pour PNL, Hyacinthe ou Bad Gyal, star espagnole adepte des beat dancehall.
King Doudou sera au Dour festival le 11 juillet, pour le Red Bull Elektropedia.
*Illustration photo de © Beaurepaire Studio