Le 26 février prochain, Sapiens, le label d’Agoria (qui a déjà publié entre autres des remixes d’Oxia “Domino”) va sortir un package de remixes de l’anthem électro “Gazebo” signé Fairmont, originellement publié en 2005 sur Border Community, le label du dj/producteur britannique James Holden. “Gazebo” est le premier hit international de Fairmont aka Jake Farley, producteur, performeur live et dj originaire de Toronto au Canada.

FAIRMONT :

Outre de nombreux tracks/EPs, Fairmont a publié son premier album Coloured in Memory en 2007 sur Border Community, suivi de Automaton en 2012 sur My favorite Robot records où les voix et les influences 80’s sont indéniables. Ensuite, avec Metope et Side Le Rock, il a fondé le label Beachcoma.

“Cela fait un petit moment que j’ai en tête de refaire des remixes pour Gazebo. J’avais le sentiment que le projet était d’actualité, car en plus d’être un morceau emblématique encore joué à ce jour, les 2 ou 3 remixes qui avaient été faits lors de sa sortie n’avaient pas connu le même succès que le mix original, qui se retrouvait d’une certaine manière seul, dans l’attente d’être retravaillé. Je voulais réunir un large panel d’artistes pour faire ces remixes, afin que le morceau atteigne toutes les micro-scènes branchés qu’on a ces derniers temps. Sapiens s’est tout de suite imposé comme un choix évident, grâce à ses sorties éclectiques et leurs résonnances sur la scène musicale.Je suis ravi d’annoncer que l’EP réuni un ensemble de réinterprétations rafraichissantes et réfléchies dans de nombreux styles différents. Chaque remix a sa propre identité et apporte quelque chose d’unique au morceau original.”

AGORIA :

Quand à Agoria, Il est sans conteste l’un des DJs et producteurs les plus respectés de la scène électronique française. Co-fondateur avec Vincent Carry du festival Les Nuits Sonores à Lyon et instigateur de sa propre tournée de concerts, Agoria Invites. Coté production, il a publié son premier album Blossom (Pias) en 2003, The Green Armchair en 2006, la Musique du Film Go Fast en 2008 et Impermanence en 2011 ainsi que de plusieurs compilations mixées (Cute & Cult, At The Controls, Balance 016, Fabric 57). Après avoir co-fondé le label Infiné en 2006Sébastien Devaud devient le boss du label Sapiens fin 2016 où il publie des morceaux originaux de son crû mais aussi signés Eagles & Butterflies, Nicolas Masseyeff ou Jacques sans oublier des relecture de tubes inoxydables comme “Domino” de Oxia ou aujourd’hui “Gazebo” de Fairmont.

“En plus de l’intérêt porté sur des artistes en développement comme ZER0, ou Stefan Smith, les sorties d’artistes déjà installés comme Eagles & Butterflies ou Nicolas Masseyeff, j’ai toujours adoré retravaillé des classiques sur Sapiens. Après la réédition de Domino d’Oxia, Gazebo était dans la parfaite lignée. Je me souviens, quand j’ai booké Jake (Fairmont) pour sa première fois aux Nuits Sonores il y a dix ans, aux côtés d’Un derworld, je me suis dit J’espère que je pourrai travailler avec eux un jour. En 2019, ce jour est enfin arrivé !”

Les nouveau remixes 2019 de Fairmont “Gazebo” :

Le package de remixes qui sort le 26 février sur le label Sapiens inclus des versions signées ANNA, Patrice Baumel, Moscoman, Jacques et Stefan Smith. (d’ailleurs Moscoman sera au Badaboum le samedi 23 mars en compagnie de You Man).

Le remixe électro de Patrice Baumel, dj/producteur germanique basé à Amsterdam, diplômé de la Red Bull Music Academy de Sao Paolo, producteur sur les labels comme Kompakt ou Afterlife : il sera en dj set au Badaboum le 1er mars à Paris, aux cotés de Solstice.

Quand au remixe de la productrice brésilienne ANNA, il est plus ouvertement d’obédience techno. L’an dernier elle s’est notamment illustrée par son remixe de Jon Hopkins “Singularity” (sur le label Domino) où elle fait preuve d’une techno robuste alliée à une puissance électronique libératrice.

2019 l’année d’AGORIA :

Celui-ci s’apprête à publier un tout nouvel album Drift en mars (chez Mercury/Universal) : Agoria montre pour la première fois de nouvelles ambitions qui devraient lui permettre de dépasser le cadre strict de la musique électronique déclinée ici sous forme de vraies chansons pop, hip‐hop ou électro et lui ouvrir de plus larges horizons. Les deux premières vidéos publiées le prouve aisément que ce soit “Embrace” avec Phoebe Killdeer ou “You’re Not Alone” avec Blasé (qui vient tout juste d’être remixé par Solomun). Après l’avoir développé cet été sur les scènes des plus beaux festivals européens, tels que le Sónar de Barcelone, Dour, All Points East, Astropolis ou We Love Green à Paris, Agoria présentera son nouveau live en intégralité pour la première fois à l’Elysée Montmartre le 11 avril 2019, suivi d’une tournée.