C’est le grand retour des couleurs pastels. Du lilas au vert menthe, du rose pâle au bleu délicat, toutes les nuances pastels vont miroiter dans nos dressings. Cette tendance perdure depuis l’année dernière, et semble toujours plaire aux créateurs, comme aux plus adeptes d’entre nous. Un incontournable qui convient à tout le monde, tel un délicieux sorbet à consommer tout l’été.

Chloe Halle, Who Knew (2019)
 
Douceur, tel est le mantra de la saison qui fait s’entrechoquer des matières fluides et autres drapés de couleur pastel. Le lilas, le rose, le gris perle et le bleu layette sont partout, mais ils ne fleurent pas la discrétion. Au contraire, le maître mot ce sont de grandes envolées monochromes sur toute la silhouette.
 
 
L’été apporte un désir de couleur, en particulier de nuances lumineuses et fraîches. Même les amateurs du total look noir le délaisse en faveur de couleurs plus douce. La palette la plus cool du moment est sans doute celle pastel. Les défilés l’avaient annoncé l’année dernière, un déluge de vert menthe, de lilas, en passant par des teintes nude, jusqu’au rose pâle et au jaune tendre. Facile à porter, surtout en color block, ceux qui n’osaient pas le porter l’année dernière peuvent désormais afficher le look pastel, sans se faire de soucis.
 
Carlota Guerrero, Caos Creación
 
 
Protagonistes absolus des podiums SS20 et des flux Instagram, ils sont des couleurs parfaites pour la saison estivale (selon les règles du “pantone” mode). En général, la variété de nuances disponibles les rende simple et polyvalent à combiner, en s’adaptant également à toutes teintes de peau, des yeux et des cheveux. Cet été, préparez-vous à jouer avec les couleurs délicates et vives de cette belle palette, du maquillage aux vêtements, en mélangeant et en alternant toutes les différentes nuances. Alors cet été, serez-vous tout de pastel vêtu ?