Après s’être rencontrés au Beckmans College of Design de Stockholm, Josephine Bergqvist et Livia Schück ont réalisé qu’elles partageaient le même intérêt pour la mode durable et ont rapidement décidé de lancer leur propre marque. C’est ainsi que naît Rave Review en 2017, avec cette envie de créer un label qui n’existerait pas au détriment de l’environnement. Bien contraire, ce fut cette excitation de trouver un moyen de surmonter ce dilemme, qui est devenu leur credo. Créer des vêtements à partir de matériaux recyclés, en les rendant mode. Pari réussi !

Josephine Bergqvist et Livia Schück ne se dérobent pas à la prétention. Le duo de designeuses suédoises n’hésite pas à viser haut, et leur objectif ultime est de devenir un modèle pour les autres membres de l’industrie. Avec la durabilité et l’upcycling comme deux principes directeurs, Rave Review a gagné sa place. Ayant d’ailleurs remporté le prix du Conseil suédois de la Mode, ainsi que le prix H&M et Elle Newcomer, elles se sont fait un nom. Un projet éco responsable, qui éclos parmi tant d’autres, où désormais le recyclé est l’ultime atout des labels émergents.

 

Leur esthétique est un mélange et de l’échange de contexte et de matériaux. Ce qui paraît tout naturel pour le label qui travaille seulement avec des matériaux préexistants. Nostalgie des textiles, ré-arrangés d’une manière contemporaine. Remake et déconstruction sont l’ADN de Rave Review, et le point de départ d’une nouvelle collection.
 

Ce label a apporté une contribution importante pour la scène de la mode dites éthique, en introduisant une ligne de vêtements progressive et entièrement upcyclé il y a déjà quelques années. Ce qui prouve que le remake mode a une vraie place dans la haute couture. Leurs collections sont d’ailleurs entièrement produites en Suède. Rave Review vise haut, et est érigée en marque cool du moment. Même des artistes branchées, telles que Princesse Nokia sont adeptes de cette marque. Comme quoi, l’éthique a tout bon !