L’Islande a tenu du 29 mars au 1er avril 2012 son “Reykjavik Fashion Festival”.
Cette troisième édition s’est déroulée dans un édifice magnifique et moderne donnant sur le port de Reyjavik.

Cette année, ce festival  a accueilli un nouvel événement : le “Fashion Night Out”.
Des magasins de design situés au cœur de la ville sont restés ouverts tard au public présentant des “events special”. Le “Fashion Night Out” a connu un très fort succès.

Durant le festival, les stylistes et créateurs qui étaient présents étaient pour la plupart issus de l’école des Beaux Arts de la capitale. Les présentations de leurs costumes et leur mise en scène ont offert un show théâtral misant à la fois sur une musique dynamique et un somptueux décor, qui ont dû ravir les spectateurs et professionnels.

Lors de ce défilé, trois créateurs se sont démarqués par leur créativité et leur audace :
Tout d’abord, le jeune Mundi qui a surpris avec son univers assez sombre misant sur le duo de couleur Noir et Blanc, en incluant une touche très particulière avec des vêtements zebrés et des pantalons aux motifs de damiers.
Ensuite vient Kron by Kronkron qui a su associer des couleurs improbables et des motifs intrigants.
Et ce mélange fonctionne bien, les mannequins sont de véritables tableaux dignes des plus grands peintres, accompagné d’un maquillage et d’une coiffure très recherchés.
Et enfin Kormakur & Skjoldur qui présente une collection plus masculine avec des bustiers et pantalons à pinces, certains misant même sur des gilets en cuir marron, rappelant un peu l’époque Romaine.

Durant ces trois jours, l’Islande a su montrer qu’elle avait des créateurs et stylistes ayant un très fort potentiel.
On entendra certainement reparler d’eux dans les années à venir.

Et vous, quel créateur avez-vous adoré?

Par Davy Chan