C’est à l’occasion du salon Don’t Believe The Hype qui se tenait il y a peu aux Tuileries que nous avons rencontrés le créateur de la marque Misericordia, qui fête ses 10 ans cette année. L’occasion pour nous de revenir sur l’évolution de la marque ainsi que sur l’ouverture de la toute première boutique.

Créée en 2003 par l’artiste Aurelyen, la marque Misericordia naît à la suite d’un voyage au Pérou, pour lequel il a un véritable coup de cœur. Aurelyen décide alors de s’y installer et rencontre très vite une équipe de couturiers locaux qui lui donnent l’envie de monter sa propre marque. Très vite, un premier atelier se monte à Zapallal, avant de déménager en 2006 à Lima, où sont depuis installés les laboratoires de création et de production de la marque.

Aujourd’hui Misericordia compte près de 45 hommes et femmes travaillant tous ensemble dans un même esprit de solidarité et de passion. Tout est entièrement fabriquée au Pérou, dans des matières péruviennes. Composées de coton biologique, coton Pima ou encore baby-alpaga, chaque pièce Misericordia allie ainsi sophistication et confort pour un résultat de haute qualité. Chaque collection est un mélange de basiques incontournables et de pièces plus fortes qui ont fait la renommée de la marque. On y retrouve donc saisons après saisons les incontournables vestes de sport, sweatshirts et autres t-shirts sérigraphiés aux illustrations décalées.

Après avoir ouvert sa première boutique au Pérou en 2009, la marque a ouvert il y a peu une boutique située en plein cœur de Paris, au 9 rue de Charonne. Entièrement noire et blanche, cette dernière sert d’écrin aux pièces de la marque et ne manque pas de susciter les commentaires. Difficile en effet d’être indifférent devant l’ancien confessionnal transformé en cabines d’essayages…

[nivoslider id=”13655″]

Ces dernières années, la marque a multiplié les collaborations en s’associant avec des grands noms de l’art, de la mode ou du design. On retiendra ainsi la collaboration avec la designer matali crasset et le Centre Pompidou ou celle avec la marque de lunettes Waiting For The Sun.

A l’occasion des dix ans de la marque, Misericordia proposera pour l’été 2014 une ligne capsule rééditant certaine de ses pièces les plus emblématiques. On ne peut vous en dire plus pour le moment mais une chose est sûre, la fameuse veste de sport de la marque sera de la partie…

Misericordia
7-9 rue de Charonne, 75011 Paris

Par Margaux Krehl