C’est à l’occasion d’un dîner en compagnie des grands de la fashion sphère, le 23 janvier dernier au restaurant Lasserre à Paris, que Donatella Versace la directrice artistique de la maison, a lancé sa nouvelle gamme haute couture de montures solaires et optiques baptisée « étoile de la mer ». 

Avec cette collection capsule, la griffe de luxe italienne nous plonge directement dans la thématique de sa ligne de prêt-à-porter printemps / été 2012.

Comme une sirène ultra-sensuelle arrivant au cœur de la ville, c’est la sublime mannequin Gisele Bündchen qui a été choisie par la maison pour incarner les créations Eyewear.

« Gisèle était le choix idéal pour cette campagne. Sa beauté est si éclatante sur ces images, elle irradie littéralement la force et la sensualité. En tant qu’icône de la beauté, elle convient en outre parfaitement à la collection de lunettes « Etoile de la Mer ». Les images sont fabuleuses et puissantes. C’est exactement la vision que j’ai eue lorsque j’ai entamé le travail de conception. » Explique la directrice artistique de la maison. 

Les visuels de la campagne, signés par le duo Mert Alas et Marcus Piggott reflètent parfaitement l’univers aquatique que l’enseigne veut mettre en avant… 

Reste à préciser que la collection « Étoile de la Mer » sera disponible dans les boutiques Versace ainsi que dans une sélection de magasins à travers le monde. 

Par Charlotte Zerbib