NEWS !

 

La chanson Chinoise ? sortie en 2021 a mis un grand coup de pied dans la fourmilière. En pleine crise Covid, Thérèse y dénonçait l’asian-bashing – ou dénigrement asiatique. Et si vous écoutez les paroles, vous comprendrez rapidement que c’est un doux euphémisme. Thérèse cultive son côté « félin sauvage » jusqu’au bout des griffes !

Lyrics sans concession, énergie orageuse, la jeune fille balance son flow en véritable guerrière, sans jamais tomber dans la demi-mesure.

Côté mode, c’est tout aussi explosif.  Son look on fleek a convaincu Sônge, étoile du R&B français, ainsi que d’autres projets musicaux qui lui ont confié leur stylisme.
Le lien entre mode et musique est une évidence pour Thérèse qui crée des looks comme elle respire, depuis l’enfance où elle détournait déjà les vieux vêtements de sa maman. Dans une interview pour Mademoizelle, elle confie « La musique m’a ramenée à la mode (…) La mode est une arme. Une arme pour exprimer ma liberté ! »

Activiste, féministe et inspirée par des artistes comme M.I.A., Thérèse est engagée auprès des migrants et prouve aussi, jour après jour, qu’on peut être une femme sexy sans pour autant être soumise.

Avant de se lancer en solo, Thérèse faisait parti du groupe La Vague. Après Rêvalité, son premier EP en 2021, on avait hâte d’écouter L’Attente, son premier album solo qui sortira ce vendredi. Un voyage existentiel en dix titres où elle nous entraîne dans une hyperpop qui se joue des frontières musicales. Hip-hop, bass music, techno, reggaton… rien ne fait peur à notre badass qui relève tous les défis sans se casser un ongle. La voix, alternativement produite ou naturelle, glisse du français à l’anglais, de flows saccadés en chants mélodiques. L’ardeur et l’ironie y côtoient la douceur et la sagesse.

Besoin de reprendre de l’énergie ? Faites un tour dans l’univers de Thérèse ce week-end.

 

L’Attente, sera disponible ce vendredi 22 mars via La Couveuse.

 

Texte Anne Vivien
Photo Sarah Jacquier