On le sait, de nombreuses discussions secouent l’univers de la mode depuis quelques mois. Quel est l’avenir du luxe? Est-ce que la Fashion Week a encore sa place dans le contexte actuel? Faut-il ou non adopter le Ready-to-buy?
Pour la saison Printemps-Été 2017 Bottega Veneta fait le choix de bousculer les codes de la semaine de la mode milanaise, en présentant à la fois sa collection féminine et sa collection masculine.
Pour le directeur artistique de la maison, Tomas Maier, il s’agit d’une suite logique dans l’histoire de Bottega Veneta, qui fête ses 50 ans. Comme l’explique Carlos Alberto Beratta, directeur général du label italien, la griffe se place aujourd’hui comme une marque de lifestyle s’adressant autant aux hommes qu’aux femmes :
« 2016 est une année importante pour Bottega Veneta et mérite une véritable célébration au vu de son développement futur. Présenter la femme et l’homme en même temps est une évolution organique pour nous. La vision de Tomas Maier est celle d’une marque d’art de vivre, construite sur le genre féminin et le genre masculin et cela est le cas depuis son arrivée au sein de la maison. »
Bottega Veneta rejoint ainsi d’autre acteurs majeurs de la mode comme Burberry, Gucci, Public School ou encore Vetements qui ont, eux aussi, décidé de ne pas se tenir au schéma classique des défilés de mode.
Source Image : bottegaveneta.com