NEWS !

 

La Women’s London Fashion Week s’est terminée ce matin par un brunch avec la BFC (British Fashion Council) pour célébrer le quarantième anniversaire de l’organisation. Elle a accueilli tous les défilés féminins automne-hiver 2024-2025 et a vu passé autant de marques établies qu’émergentes. Parmi les événements les plus attendus il y avait les shows de JW Anderson, Erdem, Simone Rocha et Burberry.

 

 

Hier soir, dans une tente recouverte de fausse herbe parfumée au milieu du Victoria Park, avait lieu le dernier défilé : celui de Burberry. Daniel Lee, le styliste de la maison du trench-coat et du tartan, a mis sur scène une collection mixte dans le respect des traditions de la marque avec une touche actuelle et percutante. Le bon équilibre entre l’acquis et l’innovation.

 

 

Un beau panel de stars était présent ce soir-là. On y a vu : la chanteuse Little Simz en trench moderne et shapka, Skepta en manteau de fourrure vert, l’acteur Barry Keoghan –super suivi depuis la sortie de Saltburn. D’autres grands noms comme Justin Timberlake, Roberto Bolle, Georgia May Jagger et sa mère Jerry Hall, Tina Kunakey, Lila Moss, Dizzie Rascal, Olivia Colman, Central Cee, etc sont venus au défilé plus habillés que jamais.

 

Little Simz

 

Barry Keoghan

 

Le tout était animé par la voix regrettée de l’icône Amy Winehouse. Dès que les lumières se sont éteintes, les rythmes de soul ont retenti dans toute la tente. Back to Black, You Know I’m No Good, Half Time, ses morceaux étaient entrecoupés par des bribes d’interviews. Ce n’était donc pas juste une bande son emblématique mais un réel hommage à l’artiste décédée en 2011.

 

 

Texte Charline Gillis