Moschino et son clinquant directeur artistique, Jeremy Scott, ont une nouvelle fois emprunté des références du passé (dans ce qu’il a fait de meilleur) afin de l’injecter à la nouvelle collection SS18 de la firme italienne, et ce n’est pas les aficionados du plus cool des jouets des années 90, Mon Petit Poney, qui diront le contraire.

MOSCHINO SS18

La semaine dernière, pendant la Fashion Week milanaise, Jeremy Scott  a présenté la nouvelle collection femme de Moschino – dont il a repris les rênes en 2013. Au menu, des silhouettes (dont celles de Bella et Gigi Hadid, Kaia Gerber et Adwoa Aboah) fortes aux inspirations SM, régressives et florales, grâce notamment à la collection capsule avec Mon Petit Poney (figure emblématique des enfants nées dans les années 80 et 90) et à l’univers de la moto.
La loubarde Moschino au caractère de feu est dotée d’un grand cœur et s’adoucit grâce à sa passion pour les petits poneys et les tutus colorés. Les animaux magiques qui ont bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous, se déclinent sur des t-shirts, des pulls et des accessoires. Les couleurs s’opposent et les pastels régressifs côtoient les noirs sensuels. Pour la première partie du défilé, la femme Moschino se fait rebelle, les chockers à boucles se superposent, les casquettes à pointes se portent de coté et les tutus en tulle sont raccourcis et associés à des collants en résille et des corsets en cuir. Quant à la deuxième partie du défilé, elle est un hommage à la flore : les mannequins, mués en jolies fleurs d’un jardin anglais ont défilé, perdant au passage, quelques pétales dans la bataille.

MOSCHINO SS18
MOSCHINO SS18
MOSCHINO SS18