Oubliez les performances musicales des défilés Victoria’s Secret. La mode peut offrir une véritable scène aux artistes qui ne sont pas de simples figurants à micro. Les multiples Fashion Week de ce début d’année 2020 nous l’ont bien prouvé. Une Hayley Williams déchaînée, une FKA twigs tout droit sortie du paradis ou encore un Boy George tout en paillettes… Show must go on !
Hayley Williams pour Collina Strada
Après la folie Paramore, Hayley Williams prend le micro en solo. Un saut pas vraiment périlleux pour la talentueuse enfant du Mississippi qui nous éblouit avec son single “Simmer” à la poésie torturée tiré de son album Petals for Amor. “J’étais allongée sur sa table et j’ai commencé à avoir des visions étranges et effrayantes de fleurs qui poussaient hors de moi. Et, ce n’était pas d’une belle manière, c’était très douloureux et très grotesque. En quelque sorte, à ce moment là, j’ai réalisé qu’il y avait tellement de choses qui essayaient de sortir de moi que ça allait inévitablement faire mal“.
Des fleurs qui sortent de partout, c’est aussi tout l’esprit de la collection automne-hiver 2020 de Collina Strada présentée à la Fashion Week de New York où la chanteuse a performé sur un gazon en accord avec sa tenue et son makeup très green. Un esprit “flower power” : “Qui aurait pensé que j’aurais eu la chance de chanter sur une scène faite avec une véritable pelouse, entourée de personnes en robes fleuries et avec un jardin en arrière-plan ?” a confié la chanteuse au magazine Dazed.
https://www.instagram.com/p/B8XsoHIn3vA/?utm_source=ig_web_copy_link
FKA twigs pour Valentino
Angélique, voilà comment on pourrait décrire la performance de FKA Twigs bercée par un halo de lumière lors du défilé Valentino à la Fashion-Week homme de Paris. Plongée dans une robe en mousseline brodée de fleurs et magnifiée par un col façon arlequin, la tenue de la chanteuse nous a ébloui autant que sa performance. On retiendra également son demi-voile en bijoux, accessoire ultime pour entonner ” Mary Magdalene” et ” Cellophane“, titres phares de son dernier album en date Magdalene.
https://www.instagram.com/p/B7WUIqrIfGO/?utm_source=ig_web_copy_link
Boy George pour Jean-Paul Gaultier
Le 22 janvier 2020, l’enfant terrible de la mode, Jean-Paul Gaultier fêtait son dernier défilé haute-couture. Autant dire que le spectacle était au rendez-vous et marquera à tout jamais l’histoire de la mode. Les invités de prestige se sont bousculés sur ces grandes marches de cabaret. Parmi les amis fidèles du couturier présent ce soir-là, le disc joker, chanteur, interprète et styliste britannique iconique Boy George interprète du fameux «Do You Really Want To Hurt Me». Vêtu de la tête aux pieds d’un imprimé bariolé très Gaultier et sublimé d’un chapeau haut de forme, ce magicien a eu l’honneur d’ouvrir et de clôturer le show avec la reprise du titre emblématique d’Amy Winehouse, «Back to Black». La boucle est bouclée.