Ecopel,le leader de la fausse fourrure qui rend sa noblesse à la couture car désormais la mode s’habille sans complexe d’une fourrure qui possède l’éthique et la créativité en index.

 

De nos jours, plus personne ne peut rester sourd à la souffrance animale, ni même la mode qui en quête de nouveaux repères intègre de plus en plus de nouvelles matières et même si cela déplait à certain puriste, nul doute que l’innovation et la créativité des fausses fourrures Ecopel convaincront la majorité de ces égoïstes.

Crédits Photo – MARIE CLAIRE SEPT 22 Oxymore / Collection Oxymore de l’Atleier Chardon Savard Nantes / Photo : Olivia Tran / Matières : Ecopel

Depuis 2019 chez Ecopel tout se transforme et de fait chez cet artisan le recyclage est devenu une norme. Ecopel a donc créé une matière feel good développée à partir de fausses fourrures recyclées et recyclables, et, en devenant licencié SEAQUAL, organisme spécialisé dans le nettoyage des océans, Ecopel a créé UMI Collection, une nouvelle ligne de fausse fourrure réalisée à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans. De plus, Ecopel qui allie science et conscience est à la tête de nombreux projets novateurs tels que la création d’une fourrure bio-fabriquée à base partielle de maïs, d’une expérimentation de matière compostable et d’un 100% végétal actuellement à l’étude.

Credits photo – MARIE CLAIRE SEPT 22 / Design : Faustine Divagou / Photo : Yoann Tamsyr / Maquillage : Victorine Garcia / Mannequin : Héruidis Melame / Matières : Ecopel

En plus de jouir d’une créativité sans limite grâce à des équipements de pointe, la fausse fourrure participe à l’économie circulaire grâce au recyclage, elle possède un impact environnemental moindre que celui des matières animales, son entretien est facile et elle permet également une réduction des risques sanitaires puisqu’aucun virus issu de l’animal n’est présent sur une fourrure « végétale ».

Retrouvez Ecopel sur https://www.lafaussefourrure.com/fashionfurs