L’illustre peintre Japonais, Katsushika Hokusai a connu succès, à travers ses multiples créations, notamment avec La Grande Vague et Les 36 Vues du Mont Fuji. Aujourd’hui, Dr. Martens s’associe avec The Met (Metropolitan Museum of Art) pour célébrer ses merveilles sur toiles.

 

Âgé de 70 ans, au moment où Katsushika Hokusai décide de se lancer sur la célèbre oeuvre, les “36 vues du Mont Fuji” : ce n’était pas la première occasion pour lui de se réinventer. La production en série de ses créations – woodblock ‘ukiyo-e’ d’Hukosai, a autorisé une nouvelle conception de l’art. Ce n’était plus réservé exclusivement à l’élite.

Ses valeurs et sa créativité sont synonymes d’originalité. Pour célébrer ses oeuvres, Dr. Martens et The Met s’associent, en proposant une nouvelle collection.

Dr. Martens considère les scènes, les trottoirs et les sols des usines comme des galeries. Les porteurs, sont, par logique, des collectionneurs.

La botte Met 1460 (ci-dessus) laisse transparaitre l’identité visuelle de la célèbre toile “La Grande Vague”. Les matériaux… sans surprise. De la qualité, avec un cuir enrobé, avec des détails d’oeillets en or antique, et pour finir, des lacets avec des pointes en or antique… “Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail.”.

Pour ce qui concerne la chaussure Met 1461 : elle est fabriquée à partir du même matériau – le cuir grainé et imprimée d’une autre image. N’oublions pas la dernière pièce : un sac à dos fabriqué en cuir Masterpiece – un cuir Kiev robuste, au niveau des lanières, du sac et des poignées. L’oeuvre “Grande Vague” est présent sur ce dernier.

Un coup de coeur, et vous voulez vous les procurer ? Rendez-vous le 26 novembre sur drmartens.com, ou chez certains partenaires de la marque !