Courrèges revient sur le devant de la scène avec sa collection SS 22. Depuis l’arrivée du jeune Nicolas Di Felice, la maison aux vibes 60s fait cure de jouvence. Cette jeunesse dans les lignes se décline désormais dans le vestiaire homme, une première pour Di Felice.

Après une première collection plébiscitée en mars, Nicolas Di Felice continue de s’inspirer des archives de la maison Courrèges, pour y ajouter une touche de sensualité et de simplicité. Comme lors de la première présentation, le défilé à été diffusé depuis une installation qui prend la forme d’une boite au blanc immaculé, sous le rythme d’Erwan Sene. Le directeur artistique nous propose une palette neutres et minimales,  composée de noir, blanc, marine, marron, beige, mais aussi des tons solaires avec le jaune.

Allure sportive et sensuelle

Mais les coupes près du corps et les matières choisies, apportent une touche de sportive et séduisante. En témoignent les pantalons en maille côtelée, les découpes en cercle qui dévoilent le ventre, ou encore le pantalon en cuir avec des coutures latérales ajourées.

Un mixte-match reussi

Il décline également, au masculin le it-veste Courrèges, qui est devenue une pièce manifeste de la marque. Des célébrités tel que Ariana Grande ou encore Dua Lipa ont déjà été aperçu vétu des création de Felice. Il y a un réel effort dans la mixité des coupes, qui les rendent autant masculines que féminines. Un paradoxe esthétique qui raisonne en ces temps de vif débat sur le genre.