Le festival 2.0 est né : cette année, le Rock en Seine 2016 ne s’est pas contenté d’accrocher un simple souvenir à votre poignet. Grâce au bracelet Cashless, Paypal a lancé un nouveau système de paiement sans contact qui pourrait bien sauver votre porte-monnaie. Suivez le guide. 

Le festival Rock en Seine fut placé sous le signe de la chaleur (oui, on ne répétera jamais assez que ce week-end, il faisait chaud), du glamour, et d’un son des plus pointus. Pendant que notre collègue faisait tourner le bar, notre œil de Miss Market a fait le tour du rayon pour découvrir ce qui se fait de mieux en matière de T-shirts rouge-sang. Au milieu d’accessoires « je suis un festivalier cool et fashion » plus indispensables que la gourde Pom’potes, l’animation Paypal est sortie du lot. Il faut dire que le roi du e-paiement avait fait les choses en grand pour nous faire découvrir son porte-monnaie du futur.

 

Bracelet cashless PayPal (1)

 

Le Cashless – Mode d’emploi.

Tous ceux qui ont quelque peu arpenté la terre battue festivalière le savent : l’usage d’un porte-feuille au milieu d’un village imbibé de musique et de boissons éveillées peut s’avérer périlleux. Pour votre téléphone, on ne peut rien faire – on se contentera de vous rappeler à quel point un 33.10 en réserve peut sauver la vie. En revanche, Paypal s’est chargé de son obsession première : votre porte-monnaie. Au lieu d’ouvrir celui-ci devant des festivaliers pressés, Paypal propose de l’accrocher à votre poignet. Équipé d’une puce électronique sans contact, le système du bracelet Cashless permet aux festivaliers d’effectuer leurs achats sans passer par la case sac-porte-monnaie-CB. De quoi gagner un temps considérable et profiter au mieux de ce pourquoi ils sont là, la scène.

Comment ça marche : si vous étiez prévoyant, il vous suffisait de choisir le mode de chargement sur le site ou l’application mobile du festival en prévision, histoire que le bracelet fonctionne dès votre arrivée- et que vous puissiez vous ruer sur le bar, évidemment. Si vous étiez comme nous (je-verrais-au-dernier-moment), il était possible de recharger son bracelet sur place grâce aux banques partenaires présentes ou via un hotspot wifi Paypal. Un système qui avait déjà porté ses fruits lors du Weather festival, et plutôt bien accueilli.

« Osez le Jump »

Pour illustrer le « lacher-prise » que procure ce nouveau bijou high-tech, le temple de la e-consommation nous offrait une animation pour le moins tentante. En attendant qu’Iggy Pop daigne se jeter dans la foule comme au bon vieux temps (ne rêvez pas), Paypal a fait installer dans le village deux plongeoirs de 4 et 6 mètres de haut en signe de défi. Ceux qui ont osé faire le grand saut atterrissaient sur un immense coussin gonflable, pour une arrivée soulagée et en douceur – à l’image d’une bière bien fraîche achetée sur un coup de poignet. Subtilité, subtilité…
L’attraction était tentante ; la queue d’une heure et demi pour atteindre le Saint-Graal beaucoup moins. Il en reste que Paypal nous a encore une fois démontré que l’entreprise restait in, offrant à ses contributeurs un nouvel objet bien-pensé. Un pari réussi pour le domaine de Saint-Cloud que l’on devrait retrouver la saison prochaine.

Vous aviez vu large ? Remboursement Cashless sur le site Rock en Seine.
Crédit photo : Paypal